La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 comprend des investissements d’une valeur de 20 millions de dollars visant à aider Winnipeg à entamer un rétablissement sur plusieurs années

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 26 novembre 2021 à 14 h

Winnipeg, MB – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose des investissements d’une valeur de 20 millions de dollars dans le cadre du plan d’intervention et de rétablissement économiques qui a été mis sur pied en raison de la COVID-19. Ces nouveaux fonds aideraient Winnipeg à entamer un rétablissement sur plusieurs années vis-à-vis de la pandémie mondiale.

« Après 20 mois, la pandémie mondiale a eu des répercussions incommensurables sur
la vie et les finances des résidents, des entreprises et des gouvernements, a commenté
le maire suppléant John Orlikow. Cette période a été incertaine et difficile, mais de
façon générale, Winnipeg a tenu le coup. Fondée sur les efforts qui ont déjà été faits par la Ville, la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 comprend des mesures importantes qui aideront Winnipeg à traverser cette période difficile et à entamer un rétablissement sur plusieurs années. »

Le rétablissement économique vis-à-vis de la pandémie mondiale exigera des efforts
des gouvernements municipal, provincial et fédéral. Bien que les gouvernements
provincial et fédéral aient le plus de ressources pour stimuler un rétablissement
économique, la Ville de Winnipeg a elle aussi un rôle à jouer. La mise à jour
préliminaire du budget équilibré de 2022 comprend des mesures précises visant à aider la ville à entamer le processus de rétablissement vis-à-vis de la pandémie mondiale.

Le plan d’intervention et de rétablissement économiques sur deux ans qui a été mis sur pied en raison de la COVID-19 comprend une approche sur deux fronts qui visera à favoriser la santé physique et mentale de la population winnipégoise dans toute la ville ainsi qu’une stratégie précise qui aidera le centre-ville à se rétablir.

La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose un fonds de 10 millions de dollars visant à appuyer un rétablissement économique et les secteurs mal desservis de la ville. Le fonds vise notamment les objectifs suivants :

  1. Améliorer l’infrastructure des parcs régionaux afin de permettre le respect des mesures d’éloignement physique
  2. Ajouter des aires de jets d’eau tout en désaffectant des pataugeoires ou en les transformant en terrains de jeu accessibles afin de favoriser les loisirs de plein air sécuritaires dans les secteurs mal desservis de Winnipeg
  3. Améliorer l’infrastructure du transport actif

On propose un fonds supplémentaire de 10 millions de dollars visant des projets qui appuient le développement économique de la ville et qui sont axés sur la revitalisation du centre-ville.

Les deux fonds seraient activés en 2022, et les projets seraient choisis par le conseil municipal.

« En plus du plan d’intervention et de rétablissement économiques, un des outils les plus importants dont la Ville dispose pour contribuer au rétablissement est un plan de dépenses en immobilisations solide », a ajouté monsieur Orlikow.

La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2022 propose un plan de dépenses en immobilisations de 2,9 milliards de dollars sur six ans qui contribuera de façon importante à favoriser la croissance au niveau de l’emploi, de la population et de l’économie. On estime que le plan de dépenses en immobilisations de 2,9 milliards de dollars sur six ans qui est proposé stimulera la croissance du PNB de 1,3 milliard de dollars au Manitoba et de 375 millions de dollars dans tout le Canada, créant 10 800 années-personnes d’emploi au Manitoba tout en générant des recettes fiscales de 341,7 millions de dollars pour les gouvernements provincial et fédéral.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.