Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg invite la population à participer à la Semaine de la prévention des incendies du 3 au 9 octobre

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 5 octobre 2021 à 10 h 09

On encourage la population à apprendre les sons de sécurité incendie

Winnipeg, MB – Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) invite toute la population à célébrer la Semaine de la prévention des incendies du 3 au 9 octobre en apprenant à reconnaître le son des avertisseurs de fumée, des avertisseurs de monoxyde de carbone et des alarmes d’incendie à la maison, à l’école et au travail. Le thème de cette année est « Apprenez les sons de sécurité incendie ». En cas d’urgence, chaque seconde compte, alors il est important de savoir comment réagir lorsqu’on entend un son précis.

« Les avertisseurs de fumée, les avertisseurs de monoxyde de carbone et les alarmes d’incendie sauvent des vies. Toutefois, la population doit savoir le son qu’ils font, et ce qu’il faut faire quand on l’entend, a commenté Christian Schmidt, le chef du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg. Nous rappelons aux membres de la population de passer en revue ces sons, et de veiller à bien entretenir leurs avertisseurs afin de pouvoir agir rapidement pour se protéger et protéger leur famille en cas d’urgence. »

Pour obtenir des conseils de sécurité, des vidéos et des ressources éducatives sur les sons de sécurité incendie, visiter Ville de Winnipeg – Semaine de la prévention des incendies.

Les résidents admissibles peuvent faire demande pour qu’un membre du SISPW installe un avertisseur de fumée gratuit chez eux dans le cadre du programme SAFE pour toutes les familles.

Activités communautaires

Cette semaine, le SISPW va collaborer avec Canadian Tire pour promouvoir l’importance des avertisseurs de fumée, des avertisseurs de monoxyde de carbone et d’autres appareils de sécurité incendie et personnelle en installant des kiosques dans nombre de magasins Canadian Tire de la ville. Les membres du public peuvent parler au personnel du SISPW de ces appareils importants, de la façon dont il faut les tester et des endroits où il faut les installer chez soi en se rendant aux adresses suivantes de 13 h 30 à 15 h 30 :

Exercices d’évacuation dans les écoles

Le mercredi 6 octobre, les écoles de Winnipeg conduiront des exercices d’évacuation, parleront de sécurité incendie aux élèves et donneront à ces derniers des conseils sur la prévention des incendies.

Portes ouvertes aux postes d’incendie et de soins paramédicaux

Le samedi 9 octobre, de midi à 16 h, on invite les familles winnipégoises à assister à des portes ouvertes qui auront lieu à nombre de postes d’incendie et de soins paramédicaux. Toutes les portes ouvertes auront lieu dehors, et il faudra porter un masque, respecter l’éloignement physique et utiliser du désinfectant pour les mains pour la sécurité de tout le monde.

Les portes ouvertes auront lieu aux postes suivants :

  • Poste 5, 845, avenue Sargent
  • Poste 7, 10, promenade Allan-Blye
  • Poste 13, 799, rue Lilac
  • Poste 16, 1001, rue McGregor
  • Poste 18, 5000, boulevard Roblin
  • Poste 20, 525, promenade Banting
  • Poste 23, 880, promenade Dalhousie
  • Poste 24, 1665, rue Rothesay
  • Poste 25, 701, rue Day
  • Poste 27, 27, boulevard Sage Creek

En cas de mauvais temps, les portes ouvertes auront lieu le samedi 16 octobre de midi à 16 h.

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine de la prévention des incendies, prière de visiter Ville de Winnipeg – Semaine de la prévention des incendies ou de rechercher #Semainedelapréventiondesincendies sur Twitter ou Facebook.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.