La Ville préserve la viabilité des sources de nourriture en distribuant du compost

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 24 septembre 2021 à 9 h 38

Winnipeg, MB – Afin de favoriser la viabilité des sources de nourriture, la Ville de Winnipeg offrira du compost gratuit du 1er au 3 octobre. Les personnes qui résident à Winnipeg pourront rapporter chez elles jusqu’à 100 litres de compost par véhicule, jusqu’à épuisement des stocks. Le compost est bon pour les pelouses, les jardins et les plantes.

Le compost de cette année contient les feuilles mortes et les déchets de jardin qui ont été ramassés dans le cadre de la collecte en bordure de rue, ainsi que les déchets alimentaires qui ont été ramassés dans le cadre du projet pilote de collecte des déchets alimentaires ménagers de la Ville.

Les déchets que nous ramassons sont transportés jusqu’à l’installation de gestion des ressources du chemin Brady et transformés en une matière riche en éléments nutritifs, le compost. Ce compost répond aux normes de la catégorie A établies par les Lignes directrices sur la qualité du compost du Conseil canadien des ministres de l’environnement, et peut servir aux utilisations domestiques, dont les jardins potagers.

Le compost est un engrais naturel qui stimule la croissance de la végétation. Pour de meilleurs résultats, on recommande de mélanger une dose de ce compost avec trois doses de terre.

Distribution gratuite de compost

Date : Du 1er au 3 octobre 2021

Lieux :

  • Dépôt 4R Winnipeg de Brady, 1777, chemin Brady
  • Parc pour chiens Kilcona, terrain de stationnement ouest accessible depuis l’avenue McIvor (rejoindre dans la file d’attente sur le chemin Norris, au sud de l’avenue McIvor)
  • Décharge fermée du chemin Summit, chemin Summit, au nord du parc Optimist

Heure : De 9 h à 17 h, tous les jours, jusqu’à épuisement des stocks

À noter : Cette distribution vise les personnes qui résident à Winnipeg seulement. Prière d’apporter ses propres contenants, ainsi qu’une pelle et des gants. Aucune pelle ne sera offerte au public, et il n’y aura aucun membre du personnel de la Ville pour aider les résidents en leur préparant du compost. Il y a une limite de 100 litres de compost par véhicule (environ cinq seaux de 19 litres ou 5 gallons). Pour favoriser l’éloignement physique, on a limité à un le nombre de véhicules pouvant être devant chaque pile de compost.

Pour de plus amples renseignements sur la distribution gratuite de compost, prière de visiter winnipeg.ca/compostgratuit.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.