La Ville va étendre son service d’envoi par la poste des avis de pénalité liés au stationnement

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 21 mai 2021 à 14 h 16

Winnipeg, MB – À partir du mardi 25 mai, la Ville de Winnipeg étendra son service d’envoi par la poste des avis de pénalité relativement aux infractions au stationnement existantes qui suivent :

  • S’arrêter à un endroit où il est interdit de s’arrêter
  • Stationner à un endroit où il est interdit de stationner
  • Stationner en double file
  • Stationner sur un terre-plein
  • Stationner dans le mauvais sens

Ces infractions seront enregistrées à l’aide des véhicules existants de la Ville munis d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, ce qui favorisera une mise en application plus efficace dans toute la ville et permettra ainsi d’accroître la conformité. Présentement, la Ville envoie par la poste les avis de pénalité associés au stationnement dans les voies d’accès des pompiers, ainsi qu’au stationnement dans les zones scolaires (pour les véhicules stationnés sur un terre-plein, stationnés dans le mauvais sens, stationnés en double file ou stationnés à tout autre endroit où il est interdit de stationner ou de s’arrêter).

Le changement améliorera la sécurité des agents d’exécution, des passants et des autres automobilistes en diminuant les possibilités de conflit. Il devrait aussi améliorer la circulation aux heures de pointe, étant donné que les agents n’auront pas toujours à arrêter leur véhicule dans une voie de circulation pour émettre un avis de pénalité. Les agents continueront de déposer les avis de pénalité sur les véhicules à la main au besoin.

Les propriétaires inscrits des véhicules recevront un avis de pénalité comprenant une photo de l’infraction dans les sept jours suivant l’envoi par la poste. Les membres de la population peuvent contester leurs contraventions en ligne ou en communiquant avec le 311. Il n’est pas possible de contester les contraventions en personne pour le moment en raison des mesures de lutte contre la COVID-19.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.