La Ville envoie les relevés d’impôts fonciers reflétant les modifications apportées par la Province au crédit d’impôt foncier pour l’éducation

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 21 mai 2021 à 9 h 50

Les propriétaires fonciers admissibles recevront un chèque de remboursement d’impôts fonciers de la part de la Province du Manitoba

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg a commencé d’envoyer les relevés d’impôts fonciers aujourd’hui, et la plupart des personnes qui possèdent un bien résidentiel remarqueront une hausse du montant à payer, qui découle de la réduction que le gouvernement provincial a appliquée au crédit d’impôt fonciers pour l’éducation (CIPE).

Pour l’année 2021, les propriétaires fonciers de biens résidentiels admissibles remarqueront une baisse de 25 % du CIPE dans leurs impôts fonciers annuels de la Ville de Winnipeg, et la réduction maximale du CIPE ira de 700 $ à 525 $ pour les biens qui remplissent les conditions. La Province a annoncé qu’elle allait remettre aux propriétaires fonciers de biens résidentiels admissibles un chèque de remboursement des impôts fonciers pour l’éducation équivalent à 25 % de leurs taxes scolaires brutes.

Pour de l’information sur les modifications apportées par la Province aux impôts fonciers pour l’éducation, prière de visiter manitoba.ca/edupropertytax/index.fr.html. Les propriétaires fonciers qui ont des questions sur le CIPE ou sur le processus de remboursement peuvent contacter la ligne de renseignements du gouvernement provincial par téléphone au 1-866-626-4862 ou par courriel à mgi@gov.mb.ca.

La date d’échéance pour le paiement des impôts fonciers reste le 30 juin 2021. Cependant, afin d’aider les propriétaires fonciers qui pourraient en avoir besoin du fait de la pandémie de COVID-19, le conseil municipal a approuvé l’annulation des pénalités pour les impôts fonciers impayés pendant les trois mois qui suivent la date d’échéance. Les pénalités associées aux impôts fonciers impayés de 2021 s’appliqueront de nouveau à partir du 1er octobre 2021.

Pour en savoir plus sur la façon dont les impôts fonciers pour l’éducation touchent les impôts fonciers de la Ville de Winnipeg, prière de visiter Ville de Winnipeg – Évaluation et taxes. Les propriétaires fonciers qui n’ont pas reçu leur relevé d’impôts par la poste doivent communiquer avec le 311.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.