La Ville de Winnipeg reconduit le programme Ambassadeurs des Services communautaires

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 19 mai 2021 à 13 h 07

Des agents d’exécution des règlements municipaux supplémentaires ont aussi été ajoutés pour renforcer la mise en application des mesures de lutte contre la COVID-19

Winnipeg, MB – Afin d’encourager les membres du public à respecter de plein gré les ordonnances de santé publique de la Province du Manitoba, la Ville reconduit le programme Ambassadeurs des Services communautaires (ASC) et augmente le nombre des agents d’exécution des règlements municipaux qui sont chargés de faire respecter les mesures de lutte contre la COVID-19.

Environ 129 membres du personnel des Services communautaires, qui ont été touchés par la fermeture des installations de loisirs de la Ville ayant découlé des changements aux ordonnances provinciales de santé publique, ont été redéployés temporairement pour soutenir le programme ASC.

Dès aujourd’hui, les ASC patrouilleront les parcs Assiniboine, de Saint-Vital et de Kildonan. Ils offriront de l’information quand ils rencontreront des groupes plus grands que ne l’autorisent les ordonnances provinciales sur la taille des groupes, et ils rappelleront aux résidents les ordonnances qui sont en vigueur à l’heure actuelle.

Si la sensibilisation et le renforcement des restrictions actuelles sur les rassemblements ne font aucun effet, les ASC feront appel au personnel des Services d’exécution des règlements municipaux qui les aidera à faire respecter les mesures au besoin.

Le 14 mai, le nombre d’agents d’exécution des règlements municipaux dédié au soutien des activités de mise à exécution des mesures de lutte contre la COVID-19 est passé de cinq à neuf.

Pour signaler des infractions aux ordonnances de santé publique de la Province, prière de communiquer avec le 311.

Nouveau déploiement de personnel supplémentaire

Environ 40 membres du personnel des Services communautaires touchés par la fermeture des installations de loisirs ont été temporairement chargés d’aider à ramasser les déchets dans les zones où il y en a le plus besoin, notamment le long des promenades riveraines, des pistes de transport actif, des trottoirs, des parcs et des ruelles de la ville. De plus, ces employés feront du désherbage dans les parcs et entretiendront les sentiers.

La Ville a collaboré étroitement avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) depuis le début de la pandémie de COVID-19 et poursuivra cet effort pendant le redéploiement temporaire des membres du personnel afin de garantir qu’ils continuent à contribuer de façon significative à la collectivité et à recevoir leur paye et leurs avantages sociaux.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, prière de visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.