La Bibliothèque publique de Winnipeg offre des services sans contact de ramassage d’articles empruntés et de retour des documents

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 12 mai 2021 à 14 h 22

Winnipeg, MB – La Bibliothèque publique de Winnipeg commencera à offrir des services sans contact de ramassage d’article empruntés et de retour des documents à toutes ses succursales, y compris la bibliothèque Cornish, qui vient d’être rénovée, à partir du jeudi 13 mai 2021.

Le service offert aux succursales se limitera au ramassage des articles réservés et au retour des documents. La clientèle ne pourra pas entrer dans les bibliothèques.

Selon les ordonnances provinciales de santé publique du 7 mai, les bibliothèques devaient fermer. Afin de respecter l’esprit de ces recommandations, la Ville avait décidé de fermer toutes les succursales de la Bibliothèque et de suspendre les services de ramassage des articles réservés. Après avoir discuté avec des représentants de la Province, nous avons décidé que nous pouvions offrir des services de ramassage des documents sans contact.

On rappelle à la clientèle que les articles peuvent être réservés depuis le catalogue en ligne ou l’appli mobile de la Bibliothèque. Le personnel des services de renseignements de la Bibliothèque publique de Winnipeg est là pour aider la clientèle dans ce processus. Les membres de la Bibliothèque recevront un courriel ou un appel téléphonique lorsque les articles qu’ils ont réservés sont prêts à être ramassés. Ils devront appeler la bibliothèque une fois stationnés devant ou lorsqu’ils sont en chemin. Le personnel de la Bibliothèque enregistrera la sortie des documents et les mettra sur les tables destinées au ramassage qui sont situées devant l’entrée de chaque succursale.

Le service de ramassage d’articles réservés sera offert pendant les heures d’ouverture normales de chaque succursale. Le personnel et la clientèle doivent porter un masque. Les livres peuvent être déposés depuis l’extérieur 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Pour en savoir plus sur les services de ramassage sans contact, les programmes en ligne et les autres services offerts, y compris la vaste bibliothèque virtuelle de médias numériques et de livres électroniques, et pour connaître les heures d’ouverture, visiter winnipeg.ca/library.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.