Une lutte ciblée contre la maladie hollandaise de l’orme sera entamée dans certains parcs

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 15 janvier 2021 à 14 h 57

On rappelle au public de se tenir à l’écart des zones de travail

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg entreprendra bientôt des opérations importantes d’enlèvement des arbres et d’entretien dans trois parcs très fréquentés.

Les opérations doivent se dérouler selon l’horaire suivant, en fonction de la météo :

  • Parc King’s : Du lundi 18 janvier au 5 février
  • Parc pour chiens Maple Grove : Du 25 janvier au 11 février
  • Parc de Saint-Vital : Du 1er février au 19 février

Les équipes effectueront également des brûlages visant à lutter contre la maladie hollandaise de l’orme sur des portions riveraines de ces parcs comprenant des arbres malades auxquels il est difficile d’accéder par véhicule. On rappelle à la population winnipégoise de se tenir à une distance sécuritaire des lieux de travail et d’éviter de perturber les piles de bois et les débris. Il est interdit de transporter ou d’entreposer du bois d’orme non traité, conformément à la Loi sur la protection de la santé des forêts et afin de protéger la forêt urbaine contre la maladie hollandaise de l’orme.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.