Des toilettes supplémentaires sont désormais à la disposition des personnes sans abri de Winnipeg au centre-ville

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 22 décembre 2020 à 14 h 57

Winnipeg, MB – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a démarré la première phase de la stratégie « Des endroits où aller » sur les toilettes publiques en installant des toilettes publiques temporaires au centre-ville pour les personnes sans abri. Les premières toilettes temporaires seront installées aux emplacements suivants :

On prévoit installer quatres toilettes publiques temporaires aux endroits suivants au courant des prochains jours :

L’emplacement des toilettes temporaires a été établi en consultation avec End Homelessness Winnipeg et d’autres parties prenantes.

«Winnipeg a changé depuis la dernière fermeture des toilettes publiques, et je suis heureux de voir que cette stratégie peut avancer pour qu’on puisse offrir plus de toilettes au centre-ville », a déclaré le maire Brian Bowman.

« La stratégie « Des endroits où aller » est une affaire de dignité humaine profonde, et a pour but de veiller à ce que les personnes les plus vulnérables de Winnipeg aient accès à leurs droits en tant qu’humains, ainsi qu’aux nécessités de base », a déclaré Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs.

La Ville a reçu un financement de 670 000 $ du fonds COVID-19 d’aide communautaire pour populations vulnérables, qui est offert par la Fédération canadienne des municipalités pour soutenir les personnes vulnérables. On utilisera 50 000 $ de ce financement pour les sept toilettes temporaires. Les 620 000 $ restants serviront à construire des toilettes publiques permanentes au centre-ville en 2021.

D’autres renseignements sont fournis à winnipeg.ca/publicwashrooms.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.