La Ville démarre le Programme de subvention de soutien économique de Winnipeg face à la COVID-19

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 21 décembre 2020 à 10 h 50

Des subventions non renouvelables de 1 500 $ seront offertes aux entreprises et aux organismes admissibles dans le cadre de ce programme.

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg a mis sur pied le Programme de subvention de soutien économique de Winnipeg face à la COVID-19, afin d’aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif locaux qui ont dû fermer leurs installations en raison des directives de santé publique liées à la pandémie, entrées en vigueur à partir du 12 novembre 2020.

La Ville distribuera 3 millions de dollars aux entreprises et organismes locaux, qui proviendront d’un financement octroyé par le gouvernement fédéral dans le cadre de l’Accord sur la relance sécuritaire. Les petites entreprises et les organismes à but non lucratif peuvent désormais soumettre en ligne une demande de subvention non remboursable de 1 500 $. La subvention peut servir à payer un loyer, des services publics, des salaires, des équipements de protection individuelle (EPI), des équipements de désinfection et toute autre dépense d’entreprise effectuée.

Il y a tellement de petites entreprises et d’organismes à but non lucratif à Winnipeg pour lesquels il est devenu extrêmement difficile de fonctionner pendant la pandémie, a dit le maire Brian Bowman. Heureusement pour nous, certains d’entre eux ont trouvé des façons de continuer à offrir leurs précieux services, mais d’autres n’en ont pas eu la possibilité. Nous espérons que cette subvention permettra de soulager les entreprises qui continuent de chercher des solutions aux problèmes que la pandémie leur a causés, et nous travaillons à la relance économique.

Les emplois, les services, les opportunités qu’offrent les petites entreprises et les organismes à but non lucratif jouent un rôle essentiel dans la prospérité de notre économie, a ajouté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Je suis heureux de voir que grâce au programme de relance sécuritaire du gouvernement fédéral, nous pourrons apporter un soutien de 3 millions de dollars à un secteur de notre économie qui est très important et qui connaît de grandes difficultés. Nous incitons toutes les entreprises et tous les organismes touchés par les restrictions de santé publique actuelles à soumettre une demande dans le cadre du Programme de subvention de soutien économique de Winnipeg face à la COVID-19.

Les demandes de subvention peuvent être soumises en ligne dès maintenant à partir de la page winnipeg.ca/subventionCOVID-19, sur laquelle on retrouve les conditions d’admission et le formulaire approprié.

On traitera les demandes qui sont admissibles selon l’ordre dans lequel elles sont reçues et jusqu’à ce qu’on ait entièrement dépensé les 3 millions de dollars. La date limite pour soumettre une demande dans le cadre de ce programme est le 28 février 2021. Si des fonds subsistent, on ouvrira un deuxième concours jusqu’au 30 avril 2021

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.