On effectuera bientôt des brûlages dirigés pour lutter contre la maladie hollandaise de l’orme

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 17 décembre 2020 à 8 h

On rappelle au public de se tenir à l’écart des zones de travail

Winnipeg, Manitoba –Le programme annuel de brûlages visant à lutter contre la maladie hollandaise de l’orme de la Ville de Winnipeg doit commencer la semaine du 21 décembre 2020.

Les brûlages sont effectués sur des sites riverains sur lesquels gisent des arbres abattus en raison de la maladie hollandaise de l’orme auxquels il est impossible d’accéder par camion aux fins de l’enlèvement. Les brûlages dirigés sont surveillés par des équipes en tout temps, et sont exécutés conformément aux permis émis par le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg. Tous les brûlages se feront en fonction des conditions météorologiques.

On prévoit que le programme de brûlages visant à lutter contre la maladie hollandaise de l’orme commencera le 21 décembre 2020 et se terminera le 31 mars 2021.

Étant donné que les sites de brûlage sont adjacents à des parcs et des pistes fréquentés par des piétons et des cyclistes, on rappelle à la population winnipégoise de se tenir à une distance sécuritaire des lieux de travail et d’éviter de perturber les piles de bois et les débris.

On rappelle également à la population qu’il est interdit de transporter ou d’entreposer du bois d’orme non traité, conformément à la Loi sur la protection de la santé des forêts et afin de protéger la forêt urbaine contre la maladie hollandaise de l’orme.

Pour en savoir plus sur les restrictions liées à l’entreposage et au transport du bois d’orme, consulter

https://winnipeg.ca/francais/publicworks/parksOpenSpace/UrbanForestry/default.stm.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.