Un investissement record de 152,1 millions de dollars dans la réfection des routes en 2021, et 864,1 millions de dollars sur les six prochaines années

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Publication : 4 décembre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 continue d’accorder la priorité à un financement record de la réfection des routes de Winnipeg.

« Notre investissement record dans les routes appuie les augmentations du financement annuelles visant à réduire le déficit d’infrastructure, et démontre un engagement important envers l’économie, notamment l’industrie de la construction, pendant cette période financière difficile », a déclaré Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent de l’innovation et du développement économique.

« Le fait d’investir de façon continue dans la réparation de nos routes importe pour notre économie comme pour les emplois, a ajouté le conseiller Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics. Ces dépenses en immobilisations apporteront des avantages durables à Winnipeg pendant de nombreuses années à venir. »

La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 poursuit l’investissement de la pleine valeur de la hausse de deux pour cent des impôts fonciers dans la réfection des routes régionales et locales. La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 propose un investissement de152,1 millions de dollars dans la réfection des routes régionales et locales, ce qui représente le niveau d’investissement annuel le plus haut dans l’histoire de la Ville. Cela correspond à une augmentation de 21,9 millions de dollars par rapport aux 130,3 millions de dollars investis en 2020.

Le niveau d’investissement prévu représenterait environ 140 kilomètres-voies de circulation refaits, rues et ruelles confondues, ce qui équivaut à peu près à la distance qui existe entre Winnipeg et Falcon Lake. L’investissement de 864,1 millions de dollars sur six ans dans la réfection des routes représenterait environ 800 kilomètres-voies de circulation refaits, rues et ruelles confondues, ce qui équivaut à peu près à la distance qui existe entre Winnipeg et Thompson.

On estime que le plan de dépenses en immobilisations de 864 millions de dollars sur six ans qui est proposé dans le cadre du programme de réfection des routes régionales stimulera la croissance du PNB de plus de 451 millions de dollars au Manitoba et de plus de 118 millions de dollars au Canada. On estime également que le programme générera plus de 4 500 personnes-années d’emploi, tout en générant des recettes provenant des hausses d’impôts d’au moins 51,4 millions de dollars pour le gouvernement provincial, et de 63,4 millions de dollars pour le gouvernement fédéral.

Les projets de réfection et de restauration des routes régionales majeurs qui commenceront en 2021 dans tout Winnipeg comprennent les projets suivants :

  • Rue Donald – De l’avenue St. Mary à l’avenue Gertrude
  • Rue Hargrave en direction nord – De Broadway à l’avenue York
  • Avenue Taylor – De la rue Wilton au chemin Pembina
  • Rue Day – De l’avenue Pandora à l’avenue Regent
  • Avenue Pandora Est – De la rue Day à la rue Wayoata
  • Promenade Dunkirk – De l’avenue Fermor au chemin St. Mary’s
  • Avenue Selkirk – De la rue Arlington à la rue McPhillips
  • Avenue Munroe – De la rue Raleigh au chemin Henderson
  • Chemin Henderson – De l’avenue McLeod à l’avenue Leighton
  • Rue Wall – De l’avenue St. Mathews à l’avenue Notre-Dame
  • Rue Salter – De l’avenue Cathedral au pont Slaw Rebchuk
  • Avenue Portage en direction est – De la rue Woodlawn au passage supérieur de la rue Century
  • Avenue Portage en direction ouest – De la rue Moorgate à la rue St. James
  • Avenue Portage en direction est – De la rue St. Charles à la rue David
  • Chemin Pembina – De la rue des Trappistes à l’avenue Ducharme
  • Boulevard Lagimodière – Du chemin Springfield à 200 m au sud de Headmaster Row
  • Avenue Sargent – De la rue Empress à la rue St. James
  • Rue Keewatin – De l’avenue Selkirk à l’avenue Logan
  • Avenue Regent – Du chemin Plessis à l’avenue Rougeau
  • Croissant University – Du chemin Pembina au chemin Chancellor Matheson

De plus, on poursuivra les travaux liés aux projets pluriannuels suivants :

  • Avenue Roblin – Du chemin Dieppe à la route provinciale 101
  • Avenue Corydon – De la rue Cambridge à la rue Stafford
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