On offrira des services de counseling aux ambulanciers paramédicaux et aux pompiers en reconnaissance du stress engendré par la pandémie

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 2 décembre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – En reconnaissance des effets négatifs de la pandémie ressentis par le personnel de première ligne du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW), la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 prévoit un nouvel investissement de 250 000 $ pour du counseling et d’autres services de soutien.

« Les traumatismes provoquent des blessures psychologiques, et cet investissement permettra d’offrir des services de santé émotionnelle aux membres du SISPW pendant cette période difficile, a commenté Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Le stress subi par le personnel du SISPW n’est pas seulement lié à la lutte contre le feu. Les appels de nature médicale, et les questions bouleversantes telles que les mauvais traitements, les accidents de voiture et les suicides, laissent des traces sur le plan émotif et causent des traumatismes et des blessures réelles chez notre personnel. »

Le financement supplémentaire proposé aidera les membres du SISPW qui offrent des services de première ligne à gérer les traumatismes et le stress émotionnel engendrés par la pandémie.

Le financement supplémentaire repose sur l’augmentation du financement des coûts d’exploitation qui s’appliquera aux budgets pluriannuels équilibrés. Le financement passera de 204,3 millions de dollars en 2020 à 216,9 millions dollars en 2023, ce qui correspond à une hausse de 12,6 millions de dollars ou de 6 % sur trois ans.

« Je suis fière du travail que les membres du SISPW accomplissent au quotidien pour appuyer la population, et ce financement supplémentaire aidera à protéger les personnes qui protègent notre ville », a commenté la conseillère Rollins.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.