La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 continue de mettre l’accent sur les investissements dans les services communautaires

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 2 décembre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – En s’appuyant sur les décisions qui ont été prises dans le cadre de l’élaboration du budget pluriannuel équilibré plus tôt cette année, la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 continue de mettre l’accent sur les investissements dans les services communautaires.

« Les installations de loisirs et les bibliothèques sont des installations essentielles qui appuient les familles winnipégoises, a déclaré Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Ces investissements appuient des installations telles que nos bibliothèques qui favorisent l’inclusion, l’accès, les loisirs et la culture. En écoutant la population winnipégoise, nous avons appris qu’elle veut avant tout que le budget prévoie des investissements dans les installations de loisirs et les bibliothèques. »

Les services communautaires sont ressortis de la consultation publique sur le budget comme étant la priorité de la population. Dans le cadre de l’élaboration du budget pluriannuel équilibré l’année passée, on a recommandé la fermeture de certaines installations municipales. Cependant, après avoir reçu les commentaires du public, on a décidé de garder ces installations ouvertes.

La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 inclut des millions de dollars d’investissement dans des installations qui sont indispensables pour les membres du public. Le budget annuel de fonctionnement des Services communautaires augmente de 1,6 % et passe de 106,9 millions de dollars en 2020 à 112 millions de dollars en 2023 pour permettre le maintien des services et programmes essentiels. Cela comprend une stratégie d’investissement record dans les loisirs et les bibliothèques de 50 millions de dollars sur 3 ans financée par les subventions provinciales de 75 millions de dollars attribuées à la Ville tous les ans, qui ont été confirmées par la Province du Manitoba pour les trois prochaines années.

« Pour bâtir un Winnipeg dynamique et sain dans lequel tout le monde peut s’épanouir, il faut investir de façon continue dans les infrastructures, les espaces verts publics et les systèmes de sports et de loisirs qui permettent aux personnes de tous les niveaux de revenu de se rassembler, a souligné Vivian Santos, mairesse suppléante intérimaire. En tant que ville, nous savons que l’environnement physique est lié à la santé physique, sociale et économique de la collectivité. Je suis heureuse de voir que chaque quartier de Winnipeg pourra profiter directement de ce financement. »

La stratégie d’investissement dans les loisirs et les bibliothèques comprend des investissements importants dans des installations nouvelles et existantes partout dans la ville. Un objectif principal de cette stratégie consiste à investir dans les loisirs dans les secteurs de la ville où les besoins sont plus élevés, conformément à une recommandation clé du rapport du groupe de travail sur les drogues illicites.

Le plan comprend les investissements importants suivants (qui ont été soumis dans un rapport administratif devant encore être approuvé par le conseil municipal) :

  • 15 millions de dollars pour des rénovations et des réparations critiques aux piscines intérieures de la ville, dont les piscines Pan Am, Cindy-Klassen, de Seven Oaks et Centennial de St. James–Assiniboia
  • 5,9 millions de dollars pour le réaménagement du stade de l’Old Ex et des améliorations au site adjacent
  • 5,5 millions de dollars pour des améliorations aux bibliothèques du Millénaire, de St. James et de Westwood
  • 1,8 million de dollars pour la rénovation du centre communautaire Turtle Island

« Je suis heureuse de voir que la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 inclut des millions de dollars d’investissements importants dans les services communautaires qui permettront aux membres du public de jouir pendant des années des installations sur lesquelles ils comptent », a commenté la conseillère Rollins.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.