Un programme de subvention d’une valeur de 3 millions de dollars visant à offrir du soutien économique pendant la pandémie de COVID-19 aidera les entreprises et les organismes à but non lucratif

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 27 novembre 2020 à 8 h

Winnipeg, MB – On propose un programme de subvention d’une valeur de 3 millions de dollars dans le cadre de la mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 afin d’aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif de Winnipeg qui ont dû cesser leurs activités ou fermer leurs installations physiques en raison des ordonnances de santé publique du gouvernement provincial qui sont entrées en vigueur le 12 novembre 2020. Le programme sera financé par l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral.

« La Ville de Winnipeg a des moyens limités pour ce qui est d’appuyer directement les entreprises et les organismes à but non lucratif, mais ce programme de subvention offrira un certain soutien financier qui viendra s’ajouter aux autres mesures qu’elle a déjà prises », a commenté le maire Brian Bowman.

Une subvention non remboursable d’au maximum 1 500 $ par organisme sera offert aux entreprises et aux organismes à but non lucratif qui ont moins de 100 membres du personnel. La subvention peut servir à payer le loyer, les services publics, les salaires, les équipements de protection personnelle, les équipements de désinfection et tout autre coût d’exploitation nécessaire dans le cadre de la pandémie. Les fonds seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu’à ce qu’on ait entièrement dépensé les 3 millions de dollars.

On créera un formulaire de demande qui exigera que les soumissionnaires indiquent les coûts précis qui seront couverts par la subvention. En acceptant la subvention, les organismes acceptent que leurs dépenses soient indiquées dans un rapport final qui sera publié et étudié par le conseil municipal.

La date limite pour le dépôt des soumissions est le 28 février 2021. La Ville pourrait envisager d’accepter d’autres demandes si elle n’a pas entièrement attribué les 3 millions de dollars à la date d’échéance.

Le programme ne sera pas offert aux organismes liés au gouvernement du Canada, au gouvernement du Manitoba ou à la Ville de Winnipeg, aux entreprises ou autres organismes avec 100 membres du personnel ou plus, ou aux entreprises ou organismes qui n’ont pas eu à cesser leurs activités ou à fermer leurs installations physiques accessibles au public en vertu des plus récentes ordonnances de santé publique.

« Bien des petites entreprises et des organismes à but non lucratif ont connu une baisse importante de leurs recettes en raison des restrictions liées à la COVID-19, a déclaré Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Ces entreprises et ces organismes à but non lucratif ont besoin d’argent et d’aide. Les subventions de soutien économique aideront les petites entreprises et les organismes à but non lucratif admissibles pendant cette période difficile. »

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.