La Ville lance sa nouvelle page d’accueil et le nouveau site Web de libre-service du 311

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Publication : 20 octobre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Dès aujourd’hui, on pourra remarquer que le site Web de la Ville de Winnipeg a l’air différent et qu’on a apporté des améliorations à la page d’accueil et au site Web de libre-service du 311. La Ville a refait ces pages pour améliorer l’expérience de la clientèle et pour mettre en avant l’information et les services dont la population a le plus besoin.

« Le lancement de la nouvelle page d’accueil et du site Web de libre-service du 311 aidera à moderniser les interactions en ligne entre la Ville et les résidents et entreprises. Je suis heureux qu’on ait perfectionné le système de sorte qu’on puisse y accéder depuis un téléphone ou une tablette, a déclaré le maire Brian Bowman. Des mécanismes d’analyse de données ont servi à recenser les parties du site Web de la Ville qui étaient les plus fréquemment utilisées, pour que l’on puisse en faire la publicité sur la page d’accueil. Nous poursuivrons nos travaux afin de mettre d’autres pages du site Web de la Ville dans le nouveau format. »

Le nouveau site Web de libre-service du 311 inclut 14 formulaires de demande libre-service en français et en anglais, réunis en un même endroit pratique. De plus, il est désormais possible de soumettre et de suivre des demandes de service directement depuis la page d’accueil.

La nouvelle page d’accueil et le nouveau site Web de libre-service du 311 ont été conçus pour pouvoir être utilisés avec un appareil mobile et pour être plus faciles d’accès, et sera tout aussi facile à utiliser depuis un téléphone cellulaire, une tablette ou un ordinateur personnel. Le nouveau site Web de libre-service du 311 remplace l’appli mobile du 311, qui cessera d’exister aujourd’hui.

« Nous savons que notre site Web est le premier endroit où de nombreux résidents se rendent pour trouver de l’information sur l’administration municipale, alors il est important qu’il soit agréable de naviguer dedans, a ajouté Felicia Wiltshire, la directrice du Service à la clientèle et des communications. Nous avons examiné de près la façon dont les gens interagissent avec la page d’accueil et le site Web de libre-service du 311 afin de créer un nouveau design harmonisé ainsi que d’élargir l’accessibilité en mettant les informations les plus fréquemment demandées au premier plan. »

Pour concevoir la nouvelle page d’accueil, on s’est basé sur des données afin de voir les endroits du site qui sont fréquentés par différents types de publics et de comprendre les raisons des appels au 311, et afin de mettre au premier plan les informations les plus souvent recherchées. En 2019, les pages Web de la Ville de Winnipeg ont reçu 19,7 millions de visites, dont plus de 687 000 sur la page d’accueil et plus de 697 000 sur la page d’accueil de la Régie des transports de Winnipeg. La grande majorité des appels au 311 garde pour but d’obtenir des renseignements sur les horaires d’autobus.

On peut toujours communiquer avec le 311 par téléphone, par courriel ou sur les médias sociaux pour demander des renseignements et des services.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.