On a installé des avertisseurs sonores pour piétons à tous les carrefours à feux de Winnipeg

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 24 septembre 2020 à 8 h
Grâce à quatre signaux sonores distincts, les intersections sont plus sûres pour les piétons.

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, Matt Allard, le président du comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics, et Ross Eadie, le conseiller de Mynarski, annonceront l’achèvement de l’installation d’avertisseurs sonores pour piétons à tous les carrefours à feux de la ville.

Les avertisseurs sonores pour piétons renseignent les piétons sur le chronométrage des feux de signalisation au moyen de signaux sonores non visuels. La Ville avait initialement prévu d’achever l’installation des avertisseurs sonores pour piétons à tous les carrefours à feux avant la fin de 2021. Toutefois, en accordant la priorité à l’installation d’avertisseurs aux 670 carrefours à feux, elle a atteint son objectif plus d’un an à l’avance.

« C’est tout un accomplissement d’améliorer l’accessibilité pour le public winnipégois à tous nos carrefours à feux, a déclaré Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics. Grâce aux nouveaux avertisseurs sonores pour piétons, tout le monde peut maintenant se servir des intersections de façon plus sécuritaire à l’aide de signaux sonores indiquant le moment où l’on peut traverser la rue. »

« Merci à la Division de la gestion des feux de circulation du Service des travaux publics de la Ville de Winnipeg d’avoir achevé la modernisation de tous les carrefours à feux de la ville grâce à l’ajout d’avertisseurs sonores, a ajouté Ross Eadie, le conseiller de Mynarski. Au nom des nombreuses personnes qui ont soutenu l’installation de ces avertisseurs dans tous les quartiers où l’on vit, travaille et joue, je tiens à remercier le Service des travaux publics d’avoir veillé à exécuter le plan original de 1999 en 22 ans, plutôt que 50, tel que prévu. Le conseil municipal a décidé de façon constante d’augmenter les budgets de façon à veiller à la sécurité piétonnière pour toutes les personnes qui résident à Winnipeg ou qui visitent notre ville. »

La Ville installe des avertisseurs sonores pour piétons aux carrefours à feux de Winnipeg depuis des décennies. Au cours des années, cette initiative a été appuyée par diverses sources de financement. Toutefois, plus récemment, l’installation d’avertisseurs sonores pour piétons a été identifiée en tant qu’activité approuvée dans le cadre du programme d’immobilisations visant l’amélioration des feux de signalisation.

Pour en savoir plus, prière de visiter Ville de Winnipeg – Avertisseurs sonores pour piétons.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.