La Bibliothèque publique de Winnipeg va étendre ses services dès le lundi 21 septembre

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 18 septembre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – À partir du lundi 21 septembre 2020, la Bibliothèque publique de Winnipeg étendra les services dans toutes ses succursales, où il sera désormais possible de parcourir les collections, d’utiliser les ordinateurs de façon limitée, de ramasser soi-même des articles réservés ainsi que d’imprimer et de photocopier. Il sera également possible de réserver des salles d’enseignement et d’accéder à MILLidées à la Bibliothèque du Millénaire.

Pour le moment, il n’est pas possible de louer les salles de réunion et les salles pour les programmes. Les magazines peuvent être empruntés seulement. Les journaux ne peuvent pas être consultés mais on peut y accéder depuis la bibliothèque numérique. Les articles peuvent être retournés 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Une fois retournés, ils sont mis en quarantaine pendant au moins quatre jours avant qu’on les enregistre dans le système.

Certains sièges et aires de jeu ont été enlevés pour encourager l’éloignement physique. On incite le public à prévoir des visites plus courtes. De plus, les temps réservés à l’étude ou à l’usage des ordinateurs sont limités.

Dans toutes les succursales, on a mis en vigueur des limites sur l’occupation, et il se peut qu’on dirige les membres du public vers une file d’attente jusqu’à ce que des places se libèrent. Les contrôles de sécurité à la Bibliothèque du Millénaire demeurent en suspens pour le moment.

Les personnes qui veulent entrer dans les installations doivent lire la liste des symptômes et s’autoévaluer. Les personnes ayant des symptômes du COVID-19 n’auront pas le droit d’entrer dans les bibliothèques. On rappelle aussi au public de suivre les panneaux, de respecter l’éloignement physique et de porter un masque. Des masques jetables sont mis à la disposition de la clientèle en quantité limitée en cas de besoin.

Le personnel de la Bibliothèque a reçu une formation sur la sécurité, et il suivra les protocoles de lavage des mains et désinfectera les équipements et surfaces qui sont utilisés régulièrement. Du désinfectant pour les mains a été mis à la disposition du public à l’entrée de toutes les bibliothèques. Des écrans en plexiglas ont été installés à chaque bureau de service.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.