On peut désormais glisser et se balancer au parc Burmac de Southdale

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 9 septembre 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Le maire Brian Bowman et les membres du conseil Sherri Rollins et Matt Allard ont pris part à une cérémonie d’inauguration aujourd’hui pour célébrer les rénovations du terrain de jeu du parc Burmac. Les améliorations au parc comptent une nouvelle structure de jeu et un nouveau portique à balançoires.

« C’est le type de projet qui change vraiment la vie des familles du voisinage, a déclaré le maire Brian Bowman. Avoir un tout nouveau terrain de jeu au bout de la rue est une chance inouïe pour les enfants de ce quartier, et je sais que les familles vont profiter de ce terrain de jeu pendant de nombreuses années. »

« J’ai passé des heures et des heures à des terrains de jeu comme celui-ci avec mes propres enfants, et je peux dire qu’un terrain de jeu sécuritaire et amusant est une attraction dont les bienfaits sont sans limites, a ajouté la conseillère Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Un aménagement comme celui-ci peut donner aux familles un nouveau goût pour leur quartier. Je me réjouis de cette nouvelle installation pour les résidents de Southdale, et j’encourage les familles à venir en profiter! »

« Ce nouveau terrain de jeu sera un ajout très apprécié par le quartier, a commenté Matt Allard, le conseiller de Saint-Boniface. Le terrain de jeu devait être remplacé depuis un moment, et je suis très heureux de pouvoir offrir cette aire de loisirs importante aux familles de Southdale. Ces rénovations donnent suite à des améliorations et ajouts récents qui ont été faits aux trottoirs du secteur, et au final, ce coin de Southdale est plus sûr et plus agréable pour les familles. »

Les rénovations du terrain de jeu du parc Burmac incluent une nouvelle structure de jeu avec glissoire, prises d’escalade, panneaux de jeu et éléments de mouvement pour enfants de 2 à 12 ans, et un portique à balançoires. En tout, le projet a coûté 98 000$ et a été financé dans le cadre du programme d’amélioration des parcs et des loisirs de 2019.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.