La Ville entreprend une réévaluation de la politique sur les sièges réservés dans les autobus de la Régie des transports

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 18 aout 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg est en train de revoir ses options en matière de sièges réservés à bord des autobus de la Régie des transports de Winnipeg afin de rendre ses services plus accessibles.

La Ville souhaite mieux comprendre les besoins des personnes qui prennent l’autobus afin d’établir des processus qui tiennent compte des besoins des personnes handicapées, et invite la population winnipégoise à exprimer son avis sur cette question en répondant à un sondage en ligne et en prenant part à un forum de discussion jusqu’au 15 septembre 2020.

Cette revue donne suite au document de travail de février 2019, qui contient les termes de référence de la norme sur les transports accessibles dans le cadre de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains. Conformément à cette loi, le Conseil consultatif de l’accessibilité provincial a ébauché une norme sur les transports accessibles, dont une partie établit les nouvelles normes sur les sièges réservés et les espaces d’aide à la mobilité que les prestataires de services de transport doivent respecter, la Régie des transports de Winnipeg y compris.

On se basera sur les réactions du public et des parties intéressées ainsi que sur une analyse de compétence et des données de la Régie des transports de Winnipeg pour formuler des recommandations en ce qui concerne les futurs espaces prioritaires à bord des autobus de la Régie des transports.

Pour en savoir plus et partager vos idées, prière de visiter winnipeg.ca/siegesprioritaires.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.