La réfection des routes devrait coûter 1,4 milliard de dollars d’ici 2025

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 6 mars 2020 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 démontre que la réfection des routes demeurera une priorité essentielle grâce à des investissements comme il n’en a encore jamais été fait.

« Le public winnipégois estime que des investissements record doivent être faits pour réparer les routes avant tout, et cette priorité continue de représenter une grande partie de la version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023, a déclaré le maire Brian Bowman. Si l’on tient compte des investissements faits depuis 2015, on voit que Winnipeg dépensera en tout 1,4 milliard de dollars d’ici 2025, soit 1 600 kilomètres-voies de routes, ruelles et trottoirs refaits sur 11 ans. »

Le budget d’immobilisations préliminaire de 2020 et les prévisions quinquennales des immobilisations continuent d’allouer la hausse de 2 % des impôts fonciers à la réfection des routes régionales et locales. Le budget d’immobilisations préliminaire de 2020 propose un investissement total de 130,3 millions de dollars dans la réfection des routes régionales et locales, ce qui représente le niveau d’investissement annuel le plus haut dans l’histoire de la ville.

Un montant total projeté de presque 847 millions de dollars, soit 141 millions de dollars par an, sera alloué à la réfection des routes régionales et locales au cours des six prochaines années.

Cet investissement prévu permettra de refaire environ 900 kilomètres-voies de routes, ruelles et trottoirs, ce qui représente une distance légèrement plus grande qu’entre Winnipeg et Minneapolis.

Cet investissement appuiera d’importants projets partout à Winnipeg, y compris :

  • la réfection de l’avenue Fermor, entre le boulevard Lagimodière et le chemin Plessis;
  • la réfection de plusieurs rues du centre-ville, y compris Broadway, entre la rue Osborne et la rue Main;
  • la réfection de plusieurs portions des rues Erin et Wall et de l’avenue Sargent;
  • la réfection de la rue Stafford et des avenues Taylor et Corydon;
  • la réfection de l’avenue Leila, entre les rues McPhillips et McGregor.

Au cours des cinq dernières années, la réfection des routes à été une priorité d’investissement pour la Ville de Winnipeg qui représente 535,3 millions de dollars ou 686 kilomètres-voies de routes régionales et locales, de ruelles et de trottoirs. Les investissements précédents auxquels s’ajoutent les 847 millions de dollars prévus au cours des six prochaines années indiquent que Winnipeg investira près de 1,4 milliard de dollars pour refaire les routes régionales et locales, les ruelles et les trottoirs sur une période de onze ans.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.