Winnipeg, Manitoba – Des fonds de rénovation vont être versés à 15 centres communautaires municipaux dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires de la Ville de Winnipeg.
« Les centres communautaires jouent un rôle important pour la santé publique, et on doit faire en sorte qu’ils demeurent accessibles, modernes et sûrs, a déclaré la conseillère Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Je suis heureuse de soutenir ce projet qui permet d’entretenir nos actifs et qui rend les collectivités plus fortes. »
Les centres communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :
- Chalmers
- Norberry–Glenlee
- Kildonan-Nord
- Notre-Dame
- Park City West
- Ralph Brown
- Red River
- Riverview
- Transcona-Sud
- Winnipeg-Sud
- Sturgeon Heights
- Westdale
- Whyte Ridge
- Windsor
- Woodhaven Park
En tout, 15 demandes ont été soumises à l’automne 2019 dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires, ce qui représente 1 155 999,88 $. Toutes les demandes ont été approuvées.
Le programme permet aux centres communautaires municipaux qui ont un conseil d’administration d’accéder à des fonds dont ils ont bien besoin pour être réparés, mis à niveau, modernisés et rénovés, et pour être améliorés sur le plan de la sécurité. Les subventions leur permettent d’établir leurs priorités en matière de programmation.
Les demandes sont acceptées deux fois par an : pendant la période du printemps, au mois de mars, et la période de l’automne, au mois d’octobre. Octobre 2019 représente la seizième période de demande depuis la création du programme. Depuis la création du programme en 2012, la Ville a versé 7 662 885,28 $ en réponse à 180 demandes de subvention pour rénovations de la part des centres communautaires de Winnipeg.
Des renseignements sur le programme, y compris le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Centres communautaires.