La Ville accorde du financement pour la sûreté et la prévention du crime à 23 groupes communautaires

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 11 décembre 2019 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, le maire Brian Bowman a annoncé que 23 groupes communautaires allaient recevoir un financement pour mener des activités en vue d’améliorer la sûreté et de prévenir le crime dans le cadre du programme de sûreté et de prévention du crime de la Ville de Winnipeg.

« Je suis heureux de voir qu’on finance des organismes qui le méritent dans le cadre du nouveau programme communautaire de sûreté et de prévention du crime, a déclaré le maire Brian Bowman. Il y a des solutions uniques dans les quartiers de la ville, et ce programme aidera les organismes communautaires à faire des progrès pour améliorer la sûreté et prévenir le crime. »

Le programme de sûreté et de prévention du crime a été mis sur pied pour appuyer des activités qui visent à renforcer la prévention du crime et la sûreté dans la collectivité de manière localisée, qui valorisent l’échange d’informations entre les résidents et qui contribuent à resserrer les liens entre les quartiers et le Service de police de Winnipeg. En tout, 100 000 $ ont été octroyés par le biais du programme, et chaque projet peut recevoir un octroi maximal de 5 000 $ par demande.

Les groupes communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :

Groupe communautaireActivitéFinancement total
Central Park Foot Patrol Inc.Patrouille pédestre de Central Park5 000 $
North End Women’s Centre (NEWC)Communautés plus sûres au NEWC5 000 $
Fearless R2WMarche communautaire pour les jeunes en famille d’accueil5 000 $
Mama Bear ClanPatrouille bénévole de la sûreté et du bien-être5 000 $
The Holistic Ongoing Opportunities Development – Facilitation and Management Services Inc.Espace positif pour les jeunes immigrants d’Afrique5 000 $
JibStopGroupe de soutien par les pairs et d’action pour les personnes qui étaient dépendantes à la méthamphétamine en cristaux5 000 $
Central NeighbourhoodsRenforcement de la capacité pour les cas de crise3 000 $
West End Twenty-Four Hour Safe SpaceEspace sûr jour et nuit dans le West End4 988 $
The Gang Action Interagency Network (GAIN)Partenariat de groupes pour hommes du programme Healing Together (guérir ensemble)5 000 $
Opportunities for Employment Inc.Programme d’aide à l’emploi5 000 $
West Broadway Development CorporationProjet pour la sécurité dans West Broadway3 900 $
Inclusion WinnipegRéseau de sécurité et d’inclusion au niveau local5 000 $
St. Matthews Non-Profit Housing Inc.Projet d’éclairage de sécurité3 500 $
Holy Names House of PeaceProjet In Plain Sight2 714 $
Point Powerline Inc.Projet d’imprimés publicitaires de Powerline1 170 $
Elmwood Community Resource CentreSoutien aux personnes ayant eu une dépendance4 100 $
Knowles CentreProgrammes pour les jeunes4 600 $
Department of Conflict Resolution, Menno Simons CollegeFormation sur l’intervention face à la méthamphétamine5 000 $
Tabernacle of the New Covenant Inc.Sécurité et santé des familles de nouveaux arrivants francophones3 500 $
Chalmers Neighbourhood Renewal CorporationInitiative pour la sécurité Chalmers5 000 $
Clinique Youville ClinicRassemblements communautaires sur la sécurité4 995 $
Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba (IRCOM)Projet de surveillance de quartier d’IRCOM5 000 $
Daniel McIntyre/St. Matthews Community AssociationSouper communautaire du West End3 616 $

La Ville a reçu 64 demandes pendant la période de soumission de 2019. Les demandes de participation au programme ont été évaluées par un comité de sélection du programme. Le comité se composait de quatre personnes qui représentaient les Services communautaires, une qui représentait le comité de Winnipeg pour la sécurité et une autre du Service de police de Winnipeg. Des critères d’évaluation ont été établis pour pouvoir établir l’admissibilité des soumissions et pour évaluer la nécessité des activités proposées et leurs retombées pour les quartiers.

Pour en savoir plus sur le programme, visiter winnipeg.ca/fondsdesurete.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.