La Ville publie son rapport et ses prévisions sur la situation financière de 2019 en date du 31 août 2019

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 7 octobre 2019 à 8 h
Le déficit de fin d’année prévu descend à 6,9 millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport et les prévisions sur la situation financière de la Ville de Winnipeg annoncent un déficit de 6,9 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 31 août 2019. La plus récente mise à jour sur la situation financière de la Ville sera présentée à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 11 octobre 2019.

Les prévisions à jour indiquent une amélioration d’environ 800 000 $ depuis celles du deuxième trimestre qui annonçaient un déficit de fin d’année de 7,7 millions de dollars en date du 30 juin 2019. L’administration municipale prévoit que le déficit annoncé continuera de se réduire pendant le reste de l’année, si l’on en juge par les améliorations financières envisagées ainsi que par les efforts déployés constamment pour contrôler les dépenses sans que cela nuise à la prestation des services essentiels.

« Nous devons gérer les finances de façon judicieuse pour pouvoir atteindre l’équilibre en fin d’année, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Les services municipaux devront déployer tous les efforts possibles pour réduire les dépenses et rester dans les limites budgétaires au cours des mois restants afin d’éliminer le déficit annoncé. »

Les dépenses non prévues par le budget du Service des travaux publics pour le déneigement et le déglaçage des rues sont un des facteurs qui a contribué le plus au déficit annoncé. Au courant de l’année, on prévoit dépenser 46 millions de dollars pour ces travaux, soit un dépassement de budget de 11,2 millions de dollars. Les dépassements de budget résultent d’une accumulation de neige supérieure à la moyenne en février 2019.

Les discussions avec Soins partagés sur le financement de 2019 se poursuivent, et les prévisions actuelles comprennent un modèle de financement où Soins partagés couvre tous les frais des soins médicaux d’urgence.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.