Le passage inférieur du chemin Pembina qui vient d’être élargi et restauré permet d’améliorer la sécurité, le débit de la circulation et les temps de trajet

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Publication : 27 septembre 2019 à 8 h
Le projet de couloir de transport sud-ouest (étape 2) permet de réaliser des économies et s’achève huit semaines plus tôt que prévu.

Winnipeg, Manitoba – Le passage inférieur du chemin Pembina qui vient d’être élargi et restauré a ouvert aujourd’hui, en tant que composante du projet de couloir de transport sud-ouest (étape 2) et de passage inférieur du chemin Pembina, permet d’améliorer la sécurité, le débit de la circulation et les temps de trajet pour les automobilistes.

La portion du passage inférieur du chemin Pembina du projet de couloir de transport sud-ouest comprend la réfection et l’élargissement à trois voies du chemin Pembina dans les deux sens de la rue Stafford au chemin Point, une nouvelle piste de transport actif des deux côtés, une amélioration du drainage, la construction d’un couloir de transport au-dessus du pont du chemin Pembina et le remplacement du pont ferroviaire qui enjambe le chemin Pembina.

« Les travaux effectués sur le passage inférieur du chemin Pembina permettront aux gens et aux marchandises de mieux circuler dans ce secteur de la ville, a déclaré Jeff Wharton, le ministre des Relations avec les municipalités. Ces nouvelles infrastructures améliorées qui rendent le réseau routier plus sûr et plus rapide serviront les Manitobains pour des années à venir. »

« La réouverture du passage inférieur du chemin Pembina au niveau de l’avenue Jubilee représente un progrès important pour les automobilistes, les cyclistes et les piétons qui empruntent cette route régionale des plus fréquentées, a ajouté le maire Brian Bowman. Une troisième voie en direction nord, des couloirs piétonnier et cyclable de chaque côté du passage inférieur et un meilleur drainage faciliteront les déplacements des Winnipégois pendant de nombreuses années. Et pour couronner le tout, le projet a coûté encore moins que ce qui avait été prévu au budget et il s’est fini huit semaines plus tôt que prévu! »

Le coût du projet a été partagé au terme d’un accord de financement entre le gouvernement du Canada et la Province du Manitoba.

Le transport actif est aussi une composante importante du projet de couloir de transport sud-ouest. Une piste moderne, protégée et accessible de transport actif reliée à toutes les pistes de transport actif qui la croisent court tout le long du couloir de transport sud-ouest et ouvrira au public en octobre 2019.

Le projet de couloir de transport sud-ouest (étape 2) et de passage inférieur sur le chemin Pembina comporte plusieurs éléments d’infrastructure dans le quart sud-ouest de la ville, dont : l’achèvement de l’étape 2 du couloir de transport sud-ouest, l’ajout d’infrastructures de transport actif, la réfection et l’agrandissement du passage inférieur sur le chemin Pembina ainsi que des liens vers l’Université du Manitoba et le stade Investors Group Field. Le couloir de transport sud-ouest est une voie rapide réservée aux autobus qui est physiquement séparée des routes régulières et qui servira de liaison ultra rapide entre le centre-ville de Winnipeg et le quart sud-ouest de la ville.

Le service d’autobus sur le couloir de transport rapide sud-ouest (étape 2) commencera au printemps 2020 après une période d’essais et de mise en service pendant laquelle des conducteurs seront formés et qui coïncidera avec le changement à l’horaire de printemps de la Régie des transports de Winnipeg.

Pour en savoir plus sur le projet de couloir de transport rapide sud-ouest, prière de visiter Régie des transports de Winnipeg – Couloir de transport sud-ouest.

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