La Ville inaugure le parc Kapyong et ses monuments à la mémoire des soldats de la bataille de Kapyong

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 22 juin 2019 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Lors d’une cérémonie ce matin, le maire Brian Bowman, le conseiller municipal de St. James, Scott Gillingham, des membres du deuxième bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (2 PPCLI), et Kim Sungki, le maire de Kapyong, en Corée du Sud, ont participé à l’inauguration du parc Kapyong, suite à l’installation de monuments à la mémoire des soldats qui furent impliqués dans la bataille de Kapyong pendant la guerre de Corée.

Le parc Kapyong, au 340, rue Amherst, est dédié aux 700 soldats du 2 PPCLI qui ont pris part à la bataille de Kapyong, du 22 au 25 avril 1951.

« Le défi était de taille pour les soldats canadiens qui s’engagèrent dans la bataille de Kapyong afin de défendre la ville contre une invasion pendant la guerre de Corée, a déclaré le maire Brian Bowman. Le parc Kapyong est un hommage juste et permanent à ces soldats qui ont combattu avec tant d’héroïsme. Ce parc a pu voir le jour grâce à une collaboration attentive du deuxième bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, de la Korean Society of Manitoba, d’architectes paysagistes et d’historiens de la Ville de Winnipeg, ainsi que du conseiller Scott Gillingham. »

« Je suis enthousiasmé de voir la façon dont la communauté coréenne de Winnipeg a contribué au projet du parc Kapyong, a dit Scott Gillingham, le conseiller de St. James. Chaque monument a été choisi et placé pour que le parc soit conçu et préparé de manière à raconter fidèlement l’histoire héroïque de la bataille de Kapyong. C’est un hommage unique au Canada qui est rendu aux soldats du 2 PPCLI qui se sont valeureusement sacrifiés en Corée pour défendre les valeurs de la liberté et de la démocratie que nous chérissons tous. »

Ce parc a subi d’importantes améliorations, y compris l’installation d’une unique clôture décorative en bois, l’ajout d’une place pavée, de rochers commémoratifs, de blocs de béton pour s’asseoir, ainsi que l’aménagement de pistes, de bancs, d’arbres, et d’un revêtement caoutchouté. Le budget total alloué à ces améliorations représente 288 000 $, et comprend un financement du programme d’amélioration des parcs et des loisirs de 2017-2018 (192 500 $) et de la réserve d’aménagement du terrain de 2018 (28 000 $), une subvention d’accessibilité de la Ville de Winnipeg (15 000 $) et une autre de Tire Stewardship Manitoba (9 000 $), ainsi que des contributions d’Anciens Combattants Canada (25 000 $), de la Korean Society of Manitoba (15 000 $) et d’autres dons du secteur privé (3 600 $).

Document d’information

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.