De nouveaux partenaires signent l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 18 juin 2019 à 8 h
À Winnipeg, il y a un engagement de plus en plus soutenu envers la réconciliation.

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, plus de 20 personnes, groupes, entreprises et organismes locaux se sont joints à la Ville et aux autres 119 signataires de l’Entente relative aux Autochtones pour s’engager à suivre les chemins de la réconciliation à Winnipeg, en devenant partenaires de l’Entente lors de la troisième cérémonie annuelle de signature. Le nombre de partenaires dépasse désormais les 140, et cela démontre un engagement collectif important envers la réconciliation à Winnipeg.

« Notre Entente est une occasion de parler entre nous des efforts que nous faisons, en tant que partenaires, pour donner suite aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation, a commenté le maire Brian Bowman. Je suis ravi et motivé de voir un tel niveau de soutien constant pour l’Entente dans la ville, et je souhaite remercier les personnes et les organismes qui se joignent à nous aujourd’hui sur les chemins de la réconciliation. »

Cette entente, qui oriente notre engagement commun pour la réconciliation, prend ses racines dans les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR) et respecte les engagements et les principes qui y sont énoncés.

En tant que document évolutif, l’Entente est une responsabilité continue endossée par les signataires qui, en devenant partenaires, acceptent de faire un compte rendu annuel sur les résultats de leur engagement pour la réconciliation, et de présenter leurs objectifs futurs.

La collaboration avec d’autres organismes et groupes de différents secteurs, ainsi qu’avec les personnes, les organismes et les collectivités locales autochtones, fait partie intégrante du parcours des chemins vers la réconciliation pour faire de Winnipeg une ville meilleure qui repose sur le respect mutuel, l’égalité des chances et l’espoir.

La Ville accepte des demandes de partenariat à longueur d’année. Pour lire l’Entente et faire une demande de partenariat, prière de visiter : winnipeg.ca/ententerelativeauxautochtones.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.