Mise en place d’un système de contrôle de sécurité à la bibliothèque du Millénaire

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 15 février 2019 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La bibliothèque du Millénaire, au 251, rue Donald, utilisera un système de contrôle de sécurité à partir du lundi 25 février 2019 afin d’améliorer la sécurité pour la clientèle et le personnel et de continuer à offrir un environnement sans danger à toutes les personnes qui visitent cette succursale.

« La sécurité et le bien-être de la clientèle et du personnel sont une priorité pour la Bibliothèque publique de Winnipeg, a commenté Ed Cuddy, le directeur des services de bibliothèque. Ces améliorations de la sécurité aideront la bibliothèque du Millénaire à rester un environnement sûr, ouvert, accessible et adapté aux besoins du public. »

Toutes les personnes qui pénètrent dans la bibliothèque du Millénaire par les portes de devant seront guidées vers la zone de contrôle. On contrôlera les sacs, et un détecteur de métaux manuel servira à repérer les articles interdits dans la bibliothèque, tels que l’alcool et les armes. Les personnes qui ont avec elles des articles interdits devront se défaire de ces derniers ou les jeter pour pouvoir entrer dans la bibliothèque. Il n’y a pas d’endroit pour entreposer les articles interdits à la bibliothèque du Millénaire. Les articles interdits pourraient être confisqués et signalés au Service de police de Winnipeg. Les personnes qui refusent de se soumettre au contrôle de sécurité n’auront pas le droit d’entrer dans la bibliothèque.

Le fonctionnement du système de contrôle sera assuré par GardaWorld, la société qui assure présentement la sécurité de la bibliothèque. On offrira d’autres façons d’entrer dans la bibliothèque aux groupes spéciaux tels que les enfants d’âge préscolaire.

Le bureau du prêt de la bibliothèque du Millénaire sera ouvert à 10 h, soit en même temps que la bibliothèque elle-même. Les personnes qui veulent ramasser les ouvrages qu’elles ont réservés avant ou après les heures d’ouverture normales de la bibliothèque du Millénaire peuvent utiliser les casiers Smartlocker de la bibliothèque qui sont situés dans le passage aérien.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.