Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg accepte présentement des candidatures au programme de subvention pour l’éclairage extérieur des bâtiments, afin d’encourager les propriétaires du centre-ville à investir dans des éclairages qui rendront le quartier plus accueillant et plus sécuritaire pour les piétons. Le programme en question, qui s’inscrit dans une stratégie pluriannuelle de sécurité publique au centre-ville, a versé jusqu’à 300 000 $ sur une période de deux années afin d’aider à améliorer l’éclairage de la façade des bâtiments dans ce secteur.
« L’amélioration de l’éclairage était une recommandation décisive de la stratégie sur la sécurité du centre-ville qu’a approuvé le conseil municipal cette année, a commenté le maire Brian Bowman. Ce programme aide les propriétaires de bâtiment à améliorer l’éclairage sur leur propriété, et permettra non seulement de rendre les bâtiments plus accueillants mais aussi d’améliorer la sécurité dans l’espace publique qui entoure ces bâtiments. »
Les subventions seront évaluées par la Division de l’urbanisme et de la conception de la Ville, et les soumissionnaires retenus recevront jusqu’à 5 000 $ pour amortir les frais de consultation en conception. Le programme permettra de verser des subventions de contrepartie maximales de 10 000 $ pour couvrir les coûts admissibles par façade de bâtiment.
Pour en savoir plus sur le programme et les conditions d’admission, prière de visiter Ville de Winnipeg – Subvention d’éclairage.