La Ville accorde à cinq centres communautaires des subventions pour faire des rénovations

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 17 décembre 2018 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Le maire Brian Bowman a annoncé aujourd’hui que cinq centres communautaires appartenant à la Ville bénéficieront de fonds pour effectuer des rénovations.

« Les centres communautaires sont des points de rencontre entre voisins, amis et membres de la famille, a commenté le maire Bowman. Ce sont des endroits où les gens se retrouvent pour marquer des étapes et des côtés de la vie différents, c’est pourquoi il est important de financer les mises à niveau et les rénovations de ces lieux dans toute la ville. »

Pendant la période de demande de l’automne 2018 du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires, la Ville a reçu et approuvé cinq soumissions, et a accordé un total de 146 147,02 $. Depuis la création du programme, la Ville a versé 5 947 764,76 $ en réponse à 151 différentes demandes de subvention pour rénovations de la part des centres communautaires de Winnipeg.

Les centres communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :

Centre récréatif Gateway Recreation Centre Inc.Centre communautaire de Tuxedo
Maples Recreation Association Inc.Centre communautaire Valour Community Centre Inc.
Club communautaire Park City West

Le programme de subventions pour la rénovation des centres communautaires a été adopté par le conseil municipal en 2012. Le programme permet aux centres communautaires qui appartiennent à la Ville et qui sont gérés par un conseil d’administration d’accéder aux fonds nécessaires pour réparer leurs installations et établir des priorités en matière de programmation.

Au total, jusqu’à 965 000 $ en financement est offert annuellement aux centres communautaires grâce à ce programme. Ces fonds permettent la réalisation de projets de réparation, de modernisation, de rénovation et d’amélioration de la sécurité. Chaque centre communautaire qui soumet une demande peut obtenir un financement de 100 pour cent des coûts des projets, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet par année civile.

Les demandes sont acceptées deux fois par an : pendant la période du printemps, au mois de mars, et la période de l’automne, au mois d’octobre. Octobre 2018 représente la quatorzième période de demande depuis la mise sur pied du programme.

Des renseignements sur le programme, y compris le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Centres communautaires.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.