La Ville commence l’aménagement de deux terrains de cricket au parc La Barrière

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 14 juillet 2018 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg a entrepris l’aménagement de deux terrains de cricket avec surface de lancement en béton au parc La Barrière. Ce projet fait partie d’un ensemble plus important d’améliorations des installations du parc.

« Des gens du monde entier s’installent à Winnipeg, et nombre d’entre eux sont passionnés par le cricket. Travailler à la réalisation de ce projet avec les leaders communautaires Paramjit Shahi, Manoj Chaudhari, Shoib Khan et la Manitoba Cricket Association a été une expérience incroyable et une belle opportunité, a dit Janice Lukes, la conseillère de Winnipeg-Sud–Saint-Norbert. Nous allons aménager des terrains de cricket d’exception dans le parc historique La Barrière afin d’offrir aux équipes une expérience de jeu unique. »

La Manitoba Cricket Association et les leaders communautaires avaient indiqué qu’il y avait un besoin en terrains de cricket. Le parc La Barrière, qui est l’un des plus grands de la Ville de Winnipeg, est un endroit idéal pour des terrains de cricket.

« Le cricket se pratique de plus en plus à Winnipeg. Le nombre de personnes qui y jouent a doublé au cours des deux dernières années, a déclaré Garvin Budhoo, le président de la Manitoba Cricket Association. Avec deux terrains en plus en ville, les équipes pourront jouer davantage, les possibilités de s’entraîner seront meilleures, et Winnipeg deviendra une destination pour les tournois. »

Les autres améliorations au parc comprendront le renouvellement de la pelouse et l’ajout d’un nouveau foyer ouvert et de nouvelles tables de pique-nique. Le financement des améliorations, qui se monte à 50 000 $, proviendra du programme d’amélioration des parcs et des loisirs de 2018.

« Le parc La Barrière est un joyau caché, et l’aménagement de nouveaux terrains de cricket donnera aux gens une occasion excellente d’explorer la nature et de pratiquer des sports variés, a déclaré Paramjit Shahi, un leader communautaire. Les terrains de cricket et autres améliorations seront les bienvenus à cet endroit. »

La Ville prévoit de construire de nouvelles toilettes sur le site. Elle a alloué à ce projet 500 000 $ du fonds d’immobilisations de 2016 pour les parcs régionaux et de quartier et les bâtiments du Service des travaux publics. La conception du bâtiment est achevée, et la Ville cherche présentement des options pour construire la nouvelle installation.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.