La Ville débute le projet d’amélioration des parcs Durham et Agate

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 12 juillet 2018 à 8 h
Une consultation publique a établi que l’amélioration de ces parcs constitue une priorité.

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg démarre aujourd’hui les améliorations aux parcs Durham et Agate qui consisteront à aménager de nouvelles structures de jeu dans ces lieux du quartier de Windsor Park.

« Entretenir et améliorer les terrains de jeu des quartiers a des retombées positives sur la qualité de vie des familles et des personnes qui y résident, a déclaré Matt Allard, le conseiller de Saint-Boniface. Les résidents ont dit qu’il fallait avant tout équiper les parcs Durham et Agate de nouvelles structures de jeu et de meilleurs sièges, et y améliorer la sécurité. Je suis heureux de voir que la Ville tient compte de ces commentaires et qu’elle s’efforce d’offrir de meilleures possibilités de loisirs à Windsor Park. »

La Ville a invité le public à s’exprimer sur la question de l’amélioration des parcs Durham (57, baie Duluth) et Agate (33, baie Argonne). La consultation était sous forme d’un sondage en ligne et d’un atelier en personne.

L’ensemble des améliorations comprend :

  • Des structures de jeu destinées aux enfants de 2 à 12 ans
  • Des balançoires accessibles
  • Des bancs et des tables de pique-nique
  • Des pistes améliorées
  • Une nouvelle clôture installée le long de la limite du parc Agate

Un financement de 210 000 $ a été alloué au réaménagement de ces deux parcs par l’entremise du programme d’amélioration des parcs et des loisirs de 2018 de la Ville.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.