Une partie du chemin St. Mary’s est nommée Paramedic Way à titre honorifique

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 9 juillet 2018 à 8 h

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, des représentants du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg et du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba ont annoncé que la portion du chemin St. Mary’s située entre le chemin St. Anne’s et la promenade Mager serait nommée Paramedic Way à titre honorifique.

« Les membres des équipes de soins paramédicaux jouent le rôle essentiel de sauver des vies à Winnipeg, et je suis fier d’appuyer Paramedic Way comme nom à titre honorifique afin d’assurer que leurs importantes contributions soient reconnues, a déclaré le conseiller de Saint-Vital Brian Mayes. Cette reconnaissance prend une signification encore plus forte du fait que l’ancienne caserne de pompiers de Saint-Vital qu’on a restaurée récemment se trouve sur la portion de rue qui est nommée. »

Le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg compte 724 ambulanciers paramédicaux agréés qui dispensent des soins médicaux d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

« Les paramédicaux du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg donnent des soins médicaux de qualité à la population, et je souhaite remercier le conseiller Brian Mayes d’avoir initié ce projet de désignation de rue à titre honorifique, a dit John Lane, le chef du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg. Grâce à cette désignation à titre honorifique du chemin St. Mary’s, on se souviendra à coup sûr du rôle vital que jouent et joueront les paramédicaux de Winnipeg pour ce qui est d’assurer la sécurité du public. »

L’ancienne caserne de pompiers de Saint-Vital a été construite en 1914 et a reçu la désignation de bâtiment historique. Elle abrite désormais le musée de Saint-Vital.

« Les ambulanciers paramédicaux constituent une précieuse composante du service public et sont un élément vital pour la ville et pour la province, a déclaré Michelle Gawronsky, la présidente du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba. Cet hommage qui leur est rendu est bien mérité et fortement apprécié. »

Aujourd’hui, on a ajouté des panneaux affichant « Paramedic Way » au-dessus des panneaux de rue du chemin St. Mary’s, devant l’ancienne caserne de pompiers, entre le chemin St. Anne’s et la promenade Mager. La désignation de cette rue à titre honorifique existera pendant cinq ans à compter d’aujourd’hui.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.