Une interdiction de stationner dans les artères à déneigement prioritaire prendra effet à partir de dimanche et durera jusqu’à lundi matin

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 2 mars 2018 à 8 h
Stationnement dans les artères à déneigement prioritaire interdit entre minuit et sept heures

Heure de publication : 15 h 16

Winnipeg (Manitoba) – Les équipes de la Ville sont prêtes à affronter la chute de neige annoncée sur Winnipeg cette fin de semaine et la semaine prochaine. Dans le but de faciliter le déneigement des artères principales, la Ville mettra en vigueur une interdiction de stationner dans les artères à déneigement prioritaire dimanche soir (ou à 0 h le lundi 5 mars), qui se poursuivra jusqu’à lundi matin.

L’interdiction de stationner dans les artères à déneigement prioritaire s’applique entre minuit et 7 h.

On prie les automobilistes de conduire en tenant compte des conditions hivernales et d’user d’une extrême prudence lorsqu’ils se trouvent près des équipements de déneigement et de sablage.

Contraventions et remorquage
Les véhicules qui ne respectent pas l’interdiction de stationner dans les artères à déneigement prioritaire en vigueur pourraient faire l’objet d’une contravention de 100 $ (ou 50 $ pour un paiement anticipé) et être remorqués jusqu’au terrain de la compagnie de remorquage concernée. L’interdiction restera en vigueur jusqu’à la fin du déneigement et un avis sera publié lorsqu’elle sera levée.

Les artères à déneigement prioritaire sont clairement indiquées à l’aide de ce genre de panneaux :

On encourage les citoyens à vérifier si des panneaux « route de neige » sont en place sur leur rue et, en cas de doute, à appeler le Service 311 ou à se servir de l’outil de recherche d’adresse en ligne.

Pour savoir si une interdiction de stationner dans les artères à déneigement prioritaire est en vigueur, visiter knowyourzone.winnipeg.ca ou communiqtouer avec le Service 311, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone en composant le 311 ou par courriel à .

De plus amples renseignements sur les interdictions de stationner et les opérations de déneigement sont accessibles sur la page winnipeg.ca/neige.

Téléchargement de l’appli officielle Connaissez votre zone de la Ville de Winnipeg
L’application Connaissez votre zone de la Ville de Winnipeg peut être téléchargée gratuitement depuis les boutiques d’applications Apple App Store et Google Play. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’appli, visiter //winnipeg.ca/francais/publicworks/snow/kyz-app.stm.

S’inscrire pour recevoir des avis sur les interdictions de stationner en hiver
Quand d’autres interdictions de stationner entrent en vigueur, la Ville émet également des avis par l’entremise d’un bulletin électronique gratuit accessible sur inscription ainsi que sur Twitter. Pour s’abonner à ce service, visiter winnipeg.ca/neige ou communiquer avec le Service 311.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.