Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service d’incendie et de soins paramédicaux

Communiquez avec nous

Renseignements généraux
Transport non urgent par ambulance
Demande de renseignements des médias
Commentaires

Renseignements généraux

Bureaux du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg
Heures d’ouverture – de 8 h 30 à 16 h 30

En raison des circonstances liées au COVID-19, toutes les installations du SISPW sont fermées au public pour le moment. En cas d’urgence, veuillez composer le 911. Pour des services non urgents, veuillez composer le 204-986-6380.

Veuillez noter que la foire aux livres d’avril de l’Hôpital pour enfants a été annulée. Par conséquent, le SISPW ne prend plus les dons de livres pour le moment. Restez à l’écoute pour savoir quand les dons seront de nouveau acceptés.

Pour des renseignements sur la facturation, veuillez envoyer un courriel à fpsbillinquiries@winnipeg.ca et nous vous répondrons dès que possible. Les paiements peuvent être faits en ligne à www.winnipeg.ca/payfps, ou en envoyant par la poste un chèque ou un mandat au Service d’incendie et de soins paramédicaux, au 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9.

Il n’est pour le moment pas possible d’obtenir des permis au quartier général du SISPW. Les demandes d’obtention et de renouvellement de permis pour feu en plein air et feux d’artifice et de licence de technicien peuvent être adressées à la Direction de la prévention des incendies par téléphone au 204-986-8200 ou par courriel à fireinspections@winnipeg.ca.

Vous voulez organiser une présentation sur la sécurité incendie, la sensibilisation aux drogues ou la prévention des blessures et des chutes auprès de votre école ou de votre organisme communautaire? Communiquez avec le SISPW par courriel à fps-publiceducation@winnipeg.ca ou par téléphone au 204 986-6380 pour organiser une présentation virtuelle qui se donnera en direct grâce à des outils en ligne.

Visitez le site Web sur le COVID-19 pour voir un récapitulatif complet des services touchés.

Quartier général
185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3B 1J1

Demandes relatives aux interventions du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence
Téléphone : 204-986-6380
Courriel

Renseignements sur la facturation
Téléphone : 204-986-3001
Courriel

Postes locaux du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence
Cliquez ici

Renseignements sur les carrières
Courriel

Direction de la prévention des incendies
185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3B 1J1
Courriel

Renseignements sur l’éducation publique
185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3B 1J1
Téléphone : 204-986-6320
Courriel

École de formation, approvisionnements et services mécaniques
2546, rue McPhillips
Winnipeg (Manitoba)  R2P 2T2

 

 


Membres de la direction du Service d’incendie
et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg
204-986-6380
John Lane, chef du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence
Christian Schmidt, chef adjoint, Opérations et communications
Russ Drohomereski, chef adjoint, Perfectionnement professionnel
Tom Wallace, chef adjoint, Services de soutien
Ihor Holowczynsky, sous-chef, Opérations de sauvetage et de lutte contre les incendies
Kevin Graham, sous-chef par intérim des opérations paramédicales
Mark Reshaur, sous-chef, Programmes de prévention et d’éducation du public du service d’incendie et du service médical d’urgence
Andre Berard, sous-chef, Qualité de la prestation des services
Jay Shaw, sous-chef de la gestion des urgences et de l’information publique
Dr Rob Grierson, directeur médical

En cas d’urgence, composez le 911.

Pour toute autre demande de renseignements municipaux, composez le 311.


Transport non urgent par ambulance

Si vous devez transporter quelqu’un à destination ou en provenance d’une installation de soins de santé en situation non urgente, composez le 204-986-6336 pour réserver une ambulance. Veuillez soumettre votre demande de réservation le plus tôt possible.

Pour réserver les transferts entre établissements (d’un hôpital à l’autre), composez le 204-986-8410.

Des frais approuvés par le Conseil municipal s’appliquent aux services ambulanciers urgents et non urgents.

Grille tarifaire pour les services ambulanciers

Demande de renseignements des médias

Si vous êtes représentant ou représentante des médias d’information et que vous aimeriez communiquer avec le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg, veuillez appeler à la ligne des médias, au
204-986-6000, ou envoyer une demande par courriel, en cliquant sur le lien suivant : Demandes de renseignements des médias. Tous les communiqués de presse touchant le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg sont accessibles sur la page des communiqués de la Ville de Winnipeg.


Commentaires

Nous avons un processus officiel en place pour répondre aux plaintes et aux préoccupations. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus et télécharger le formulaire applicable.

Pour tout autre commentaire ou toute autre demande de renseignements,
cliquez ici pour nous écrire
.


Dernière mise à jour : 2017-11-23

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Winnipeg Fire Paramedic Service Logo

Braille, Wheelchair, Large Print, and Sign Language

Accessibility Services
Provided Upon Request

Winnipeg Fire Paramedic Service

Contact Us

General Inquiries
Non Emergency Transfers by Ambulance
Media Inquiries
Feedback

General Inquiries

WFPS Locations
Business Hours - Monday to Friday 8:30 a.m. - 4:30 p.m.

Due to the COVID-19 situation, all WFPS Locations are currently closed to public access. If you require emergency services, please call 911. If you require non-emergency services, please call 204-986-6380.

Please note the April Children’s Hospital Book Market has been cancelled. As such, WFPS is unable to collect book donations at this time. Please stay tuned for an update on when book donations will be accepted again.

For billing inquiries, please email fpsbillinquiries@winnipeg.ca and we will respond as soon as possible. Payments can be made online at www.winnipeg.ca/payfps, or by mailing a cheque or money order payable to Fire Paramedic Service to 510 Main Street, Winnipeg, MB, R3B 1B9.

Residents can no longer obtain permits by attending WFPS Headquarters. Open fire and fireworks permits, as well as Licensed Service Persons applications and renewals, can be obtained by calling the Fire Prevention Branch at 204-986-8200 or by emailing fireinspections@winnipeg.ca.

Interested in arranging a presentation about fire safety, drug awareness, or injury/fall prevention for your school or community group? Contact the WFPS by email fps-publiceducation@winnipeg.ca or phone 204-986-6380 to arrange a live virtual presentation using online tools.

Visit the COVID-19 website for a comprehensive listing of service impacts.

Headquarters
2nd Floor - 185 King Street
Winnipeg, MB R3B 1J1
Phone: 204-986-6380

Fire and Paramedic Incident Inquiry
Phone: 204-986-6380
Email

Billing Inquiry
Phone: 204-986-3001
Email

Fire Paramedic Service Station Locations
Click Here

Career Information
Email

Fire Prevention Branch
2nd Floor - 185 King Street
Winnipeg, MB R3B 1J1
Email

Public Education Inquiry
2nd Floor - 185 King Street
Winnipeg, MB R3B 1J1
Phone: 204-986-6320
Email

Training Academy, Stores, and Mechanical Services
2546 McPhillips Street
Winnipeg, MB R2P 2T2

 

 


WFPS Senior Staff 204-986-6380
John Lane, Fire & Paramedic Chief
Christian Schmidt, Deputy Chief, Operations and Communications
Russ Drohomereski, Deputy Chief, Professional Development
Tom Wallace, Deputy Chief, Support Services
Ihor Holowczynsky, Assistant Chief, Fire/Rescue Operations
Wayne Mosienko, Assistant Chief, Paramedic Operations
Mark Reshaur, Assistant Chief, Fire and EMS Prevention and Public Education
Andre Berard, Assistant Chief, Service Quality
Jay Shaw, Assistant Chief, Emergency Management and Public Information
Dr. Rob Grierson, Medical Director

In an Emergency Dial 911

For all other city inquiries Dial 311


Non Emergency Transfers by Ambulance

When you need to transport someone to or from a medical facility and it's not a life-threatening situation, call 204-986-6336 to reserve an ambulance. Please book your ambulance request as far in advance as possible.

To book Inter-facility transfers (hospital to hospital) please call 204-986-8410.

Emergency and Non Emergency ambulance service is subject to fees that are approved by City Council.

Ambulance Fee Schedule

Media Inquiries

If you are a member of the news media and would like to contact Winnipeg Fire Paramedic Service, please contact the Media Inquiry Line at 204-986-6000, or send an email request by clicking here MediaInquiry. All media releases related to Winnipeg Fire Paramedic Service can be found on the City of Winnipeg News Release page.


Feedback

The Winnipeg Fire Paramedic Service (WFPS) strives to provide superior service to the citizens we serve and values your input. Your feedback will help us continuously improve the quality of service we provide.

If you missed the opportunity to thank the WFPS members for the care you received, or if you have a concern regarding the services provided by WFPS, please submit a Feedback Form.

All concerns will be investigated thoroughly and promptly. In order for the WFPS to conduct an investigation details must be submitted in writing to avoid misinterpretation of the events while collecting the information. Please be sure to include the incident date and location as this information is required for WFPS to identify the incident. An acknowledgement letter will be sent to you within five (5) business days of receipt. Upon completion of the investigation a letter outlining the findings of the investigation and final disposition will be sent to you.

You may also download and print the Feedback Form and mail to:

Winnipeg Fire Paramedic Service
2nd Floor - 185 King Street
Winnipeg, MB R3B 1J1

Last update: March 26, 2020
WFPS YouTube Videos

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.