Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service des travaux publics

Rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés

La Ville cherche à recueillir l’adresse courriel des personnes qui résident le long des nouvelles rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés en vue de pouvoir obtenir des commentaires à l’avenir. Les personnes qui acceptent qu’on communique avec elles sont priées de visiter la page de participation du projet et de remplir le formulaire situé au coin supérieur droit (sous le titre « Suivre le projet »).

Le 29 avril 2021, le conseil municipal a approuvé la mise en place de treize nouvelles rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés, et la prolongation des heures d’ouverture des nouvelles rues ainsi que des quatre rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés que la Ville avait déjà mises en place.

De façon collective, on appelle ces 17 itinéraires (quatre itinéraires existants et treize nouveaux itinéraires) le Programme de rues cyclables d’été améliorées de 2021.

De nombreux itinéraires seront ouverts tous les jours entre 7 h et 21 h, tandis que d’autres ne le seront que les fins de semaine et les jours fériés. Les itinéraires seront en vigueur jusqu’au début de novembre.

Quelques notes sur le programme de 2021 :

  • Une fois que les itinéraires seront en place, les automobilistes pourront seulement emprunter les rues en question sur un pâté de maisons (sauf sur la portion de la promenade Lyndale entre l’avenue Lawndale et la rue Highfield, où les résidents des baies pourront emprunter l’itinéraire pour accéder à leur bien).
  • Ces itinéraires sont à l’intention des cyclistes seulement. Conformément au Code de la route, les piétons n’ont pas le droit d’utiliser la chaussée lorsqu’un trottoir raisonnablement praticable existe.
  • Les itinéraires seront seulement « ouverts » aux cyclistes une fois que la Ville aura installé les panneaux et les barrières qui conviennent. Jusqu’à ce que ces derniers soient en place, les cyclistes et les automobilistes doivent continuer de partager la route selon le fonctionnement normal.

Avenue Alexander
de la rue Arlington à la rue Princess

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Assiniboine
de la promenade Parkside au chemin Ferry

OpenOuvert

Ouvert les fins de semaine et les jours fériés, de 7 h à 21 h

Promenade Churchill
de la rue Hay à l’avenue Jubilee

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Chemin Egerton
de l’avenue Bank à l’avenue Morier

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Harbison Ouest
du chemin Henderson au terminus est

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Promenade Kildonan
de l’avenue Helmsdale à la place Irving

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Promenade Kilkenny
de l’avenue Burgess à la promenade Kings

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Promenade Kings
de la promenade Kilkenny à l’avenue Patricia

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Rue Linwood
de l’avenue Portage à l’avenue Silver

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Promenade Lyndale
de la rue Cromwell à la rue Gauvin

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Ravelston
de la rue Wayoata à la rue Brewster

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Rose Lake Court
autour de l’espace vert Rose Lake Green

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Rover
de la rue Hallet à la rue Stephens

OpenOuvert

Ouvert les fins de semaine et les jours fériés, de 7 h à 21 h

Rue Scotia
de l’avenue Armstrong à l’avenue Anderson

OpenOuvert

Ouvert les fins de semaine et les jours fériés, de 7 h à 21 h

Rue Youville
de la rue Eugénie à l’avenue Haig

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Wellington
de la rue Maryland à la rue Strathcona

OpenOuvert

Ouvert les fins de semaine et les jours fériés, de 7 h à 21 h

Croissant Wellington,
du chemin Academy à la rue Guelph

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h

Avenue Wolseley
du chemin Raglan à la rue Maryland

OpenOuvert

Ouvert sept jours par semaine, de 7 h à 21 h


Dernière mise à  jour : 2021-06-10

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Citizens Information Service
Public Works
Accessibility

Sunday/Holiday Bike Routes

The City is collecting email addresses of those who live along the new Sunday/Holiday Bike Routes to assist us in any future feedback collection. If you are willing to be contacted, please visit the project engagement page and fill in the form located at the top right corner (under the heading "Stay informed").

On April 29, 2021, City Council approved for 13 new Sunday/Holiday Bike Routes and expanded operating hours for both the new streets and the City’s four existing Sunday/holiday bike routes.

These 17 routes (four existing, 13 new) are collectively being called the 2021 Enhanced Summer Bike Route Program.

Many routes will operate daily from 7 a.m. to 9 p.m., while others' hours are limited to weekends and holidays only. The routes will be in place until early November.

A few notes on the 2021 program:

  • Motor vehicle traffic on the streets will be limited to one block (with the exception of Lyndale Drive between Lawndale Avenue and Highfield Street, where residents of the bays are allowed to use the route to access their properties).
  • These routes are to be used solely by cyclists. In accordance with the Highway Traffic Act, pedestrians are not permitted on the roadway when a reasonably passable sidewalk is present.
  • Routes are not "open" to cyclists until the City has installed proper signage and barricades. Until these are in place, cyclists and motorists should continue to share the road under normal operational conditions.

Alexander Ave
Arlington St to Princess St

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Assiniboine Ave
Parkside Dr to Ferry Rd

OpenOuvert

Weekends/holidays 7 a.m. to 9 p.m.

Churchill Dr
Hay St to Jubilee Ave

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Egerton Rd
Bank Ave to Morier Ave

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Harbison Ave West
Henderson Hwy to eastern terminus

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Kildonan Dr
Helmsdale Ave to Irving Pl

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Kilkenny Dr
Burgess Ave to Kings Dr

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Kings Dr
Kilkenny Dr to Patricia Ave

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Linwood St
Portage Ave to Silver Ave

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Lyndale Dr
Cromwell St to Gauvin St

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Ravelston Ave
Wayoata St to Brewster St

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Rose Lake Ct
surrounding Rose Lake Green

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m.

Rover Ave
Hallet St to Stephens St

OpenOuvert

Weekends/holidays 7 a.m. to 9 p.m.

Scotia St
Armstrong Ave to Anderson Ave

OpenOuvert

Weekends/holidays 7 a.m. to 9 p.m.

Youville St
Eugenie St to Haig Ave

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m

Wellington Ave
Maryland St to Strathcona St

OpenOuvert

Weekends/holidays 7 a.m. to 9 p.m.

Wellington Cres
Academy Rd to Guelph St

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m

Wolseley Ave
Raglan Rd to Maryland St

OpenOuvert

7 days/week 7 a.m. to 9 p.m


Last update: June 10, 2021

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.