COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Comité de membres de la collectivité

Le comité de membres de la collectivité de Redécouvrir Winnipeg de la Ville est chargé de ce qui suit :

  • Examiner les demandes faites à Redécouvrir Winnipeg et formuler des recommandations aux fins de l’examen par le comité exécutif, puis de la décision finale par le conseil municipal.
  • Accueillir les délégations et faciliter les présentations de la collectivité.
  • Fournir des commentaires et des conseils à la Division des relations avec les Autochtones afin d’harmoniser les processus existants et nouvellement créés liés à la création, à l’ajout, à la suppression ou au changement de repères historiques ou de noms de lieux.

Voici les huit membres du comité de la collectivité :

  • Robert Gendron
  • Mabel Horton
  • Albert McLeod
  • Reanna Merasty
  • Erin Millions
  • Angie Mojica
  • Raymond Sokalski
  • Katherena Vermette

En outre, Tricia Chestnut a été désignée comme membre d’office par le maire.

Mandat, et valeurs et principes directeurs

Le mandat et les valeurs et principes directeurs suivants de Redécouvrir Winnipeg orienteront la prise de décision des membres du comité. Ceux-ci détermineront si les demandes :

  • permettront en fin de compte de parvenir à une perspective ou à une histoire équilibrée;
  • honoreront les peuples autochtones en tant que premiers peuples de cette terre et le contexte contemporain, dans lequel les peuples autochtones continuent d’entretenir des relations avec cette terre;
  • favoriseront la récupération des terres, de l’espace ou de la langue par les Autochtones;
  • offriront des possibilités d’éducation;
  • permettront de raconter l’histoire complète de Winnipeg.

Réunions du comité

Le comité a tenu sa première réunion le 26 août 2020 et s’est réuni trois autres fois avant la fin de l’année :

Pour les membres, ces réunions avaient principalement pour but de se familiariser avec l’initiative Redécouvrir Winnipeg, d’examiner et d’achever l’ébauche de mandat, d’émettre des commentaires sur le formulaire de demande Redécouvrir Winnipeg et d’examiner deux demandes de changement de nom en suspens, antérieures à la politique.

La première réunion du comité en 2021 s’est tenue le 7 janvier.

Demander à être membre du comité

Le recrutement pour ce comité est maintenant terminé. Le prochain recrutement est prévu pour l’automne 2022.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Committee of Community Members

The City of Winnipeg’s Welcoming Winnipeg Committee of Community Members is responsible for:

  • Reviewing Welcoming Winnipeg requests and providing recommendations for consideration by the Executive Policy Committee (EPC) and then final decision by Council;
  • Hosting delegations/community presentations;
  • Providing input and advice to Indigenous Relations to align existing and newly created processes related to creating new, adding to or removing/renaming historical markers and place names.

The eight members of the committee from the community are:

  • Robert Gendron
  • Mabel Horton
  • Albert McLeod
  • Reanna Merasty
  • Dr. Erin Millions
  • Angie Mojica
  • Raymond Sokalski
  • Katherena Vermette

Additionally, Tricia Chestnut has been designated as an ex-officio member by the Mayor.

Terms of Reference and guiding values and principles

The Terms of Reference and the following Welcoming Winnipeg guiding values and principles will direct the committee members’ decision making. They will consider if requests:

  • Ultimately achieve a balanced perspective/story;
  • Honour Indigenous peoples as the original peoples of this land and the contemporary context in which Indigenous peoples continue to have relationship with this land;
  • Promote Indigenous reclamation of land, space and/or language;
  • Offer an educational opportunity; or,
  • Support telling the complete history of Winnipeg.

Committee meetings

The Committee had their inaugural meeting on August 26, 2020 and met three more times before the end of the year:

Key priorities of these meetings included becoming familiar with the Welcoming Winnipeg initiative, reviewing and finalizing the draft Terms of Reference, providing input on the Welcoming Winnipeg Request Form and considering two outstanding renaming requests that pre-date the policy.

The first committee meeting in 2021 was held on January 7.

Apply to be a member of the committee

Recruitment for this committee is now closed. The next recruitment is anticipated for Fall 2022.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.