Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service des travaux publics

Rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés

Pour aider les gens à rester à distance des autres pendant la pandémie de COVID-19, la Ville étendra son programme annuel de rues dédiées au transport actif.

Les rues suivantes seront aménagées pour le transport actif tous les jours entre 8 h et 20 h jusqu’au lundi 6 juillet 2020.

  • Promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin
  • Rue Scotia, de l’avenue Anderson (au niveau de la rue St. Cross) à l’avenue Armstrong
  • Croissant Wellington, du chemin Academy (au niveau du croissant Wellington) à la rue Guelph
  • Avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland
  • Avenue Assiniboine, de la rue Bedson à la promenade Westwood
  • Promenade Churchill, de la rue Hay à l’avenue Jubilee
  • Chemin Egerton, de l’avenue Bank à l’avenue Morier
  • Promenade Kildonan, de l’avenue Helmsdale au croissant Rossmere, et du croissant Larchdale à la place Irving
  • Promenade Kilkenny, de l’avenue Burgess à l’avenue Patricia et à la promenade Kings

Il est important de savoir que ces rues ne sont pas entièrement fermées à la circulation automobile, et qu’il faut s’attendre à y voir d’autres types d’usagers que soi et y respecter les règles de la route. On demande aux personnes qui circulent à vélo ou à pied de faire attention et on rappelle aux automobilistes de faire preuve de patience car il y aura beaucoup de gens dans ces rues. L’éloignement physique reste préconisé en tout temps.

Circulation automobile limitée à un îlot

Des panneaux avertissant les automobilistes sont placés sur toutes les voies donnant directement sur les rues visées. D’autres panneaux affichés en fin de rue indiquent aux automobilistes qu’ils quittent la zone désignée. Des barrières seront posées au début et à la fin des rues cyclables pour rappeler aux automobilistes qu’ils ne peuvent emprunter les rues en question sur plus d’un pâté de maisons. Les personnes qui contreviennent au Traffic By-law (règlement municipal sur la circulation) dans les rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés sont passibles d’une amende.


Dernière mise à  jour : 2020-05-27

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.