Demandes d’indemnisation
En cas de dommages causés lors d’un déneigement, il est conseillé de faire une demande d’indemnisation relativement à votre véhicule auprès de la Société d’assurance publique du Manitoba (SAPM) ou une demande d’indemnisation pour dommages matériels auprès de votre compagnie d’assurance pour savoir si les dommages sont couverts ou non. Si vous ne savez qui joindre au sujet des dommages à des biens privés causés lors d'un déneigement, n’hésitez pas à communiquer avec le 311. Veuillez aviser le 311 de toute réclamation potentielle dans les plus brefs délais, par écrit, par téléphone, par courriel, par l’entremise de Postes Canada ou par télécopieur.
Toute réclamation doit comprendre ce qui suit :
- Une description détaillée des dommages matériels
- Des documents de soutien à la réclamation (p. ex. photos, reçus, devis)
- Les raisons pour lesquelles la Ville de Winnipeg est selon vous responsable des dommages subis
La Ville fait souvent appel à des entrepreneurs privés pour faire faire ses travaux. Les contrats incluent une exigence selon laquelle l'entrepreneur est responsable de son travail et qu'il doit répondre directement aux réclamations pour dommages qu'il a pu causer.
Si la responsabilité de l'entrepreneur est établie relativement au lieu où l'incident s'est produit, l'expert en sinistres de la Ville transmet la demande d'indemnisation à l'entrepreneur à des fins d'enquête et de traitement.
Les résidents sont alors avisés par écrit que leur demande a été transmise à l’entrepreneur.
Procédure liée aux réclamations