Louer un parc

Première étape : Renseignements sur l’activité

Type d’activité
Veuillez sélectionner un type d’activité.

Dépôts

Pour les activités ayant plus de 200 participants, il faut verser un dépôt de garantie de 1 157 $ au moment de la réservation. L’emplacement sera inspecté après l’activité; en l’absence de dommages, le dépôt sera remboursé. Nous discuterons de tout dommage éventuel avec vous après la tenue de l’activité. Conformément aux conditions d’utilisation, les dommages dépassant le montant de leur dépôt de garantie peuvent être facturés au locataire.

Un dépôt de garantie supplémentaire de 512 $ est exigé pour les activités comprenant des tentes et/ou des structures gonflables rebondissantes.

Deuxième étape : Renseignements sur le parc

Si vous n’êtes pas certain du parc ou du service dont vous avez besoin, consultez la liste des parcs et des services.

Veuillez sélectionner un parc.
Veuillez sélectionner une date.
Heure
Veuillez sélectionner au moins un créneau horaire.

Troisième étape : Coordonnées de la personne-ressource

Veuillez indiquer votre prénom.
Veuillez indiquer votre nom de famille.
Veuillez indiquer un courriel valide.
000-000-0000
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide.
000-000-0000
Veuillez indiquer l’adresse.
Indiquez des renseignements supplémentaires sur l’adresse, tels que le numéro de l’unité, de l’appartement ou de la suite ou le nom de l’immeuble.
Veuillez indiquer la ville.
Veuillez indiquer l’état ou la province.
A1A 1A1
Veuillez indiquer le code postal ou ZIP.

Quatrième étape : Résumé

Renseignements sur l'activité

  • Type d'activité :
  • Nombre de participants :
  • Activité organisée par :
  • L’activité inclura :

Renseignements sur le parc

  • Parc demandé :
  • Espace de parc :
  • Date :
  • Heure :

Coordonnées de la personne-ressource

  • Prénom :
  • Nom de famille :
  • Organisme :
  • Adresse de courriel :
  • Numéro de téléphone :
  • Autre numéro de téléphone :
  • Adresse :
  • Adresse 2 : 
  • Ville :
  • Province ou territoire :
  • Code postal :

Cinquième étape : Conditions d’utilisation

Conditions relatives à la COVID-19

En plus des conditions normales indiquées ci-dessous, les usagers doivent :

  1. veiller à ce que toutes les activités, tous les participants et tous les spectateurs respectent toutes les ordonnances de santé publique ainsi que l’ensemble des ordonnances municipales émises relativement à la COVID-19
  2. veiller à ce que l’activité se déroule en conformité avec toute restriction ou exigence imposée par la Province relativement à l’activité en question.

L’usager convient

  1. De protéger et d’indemniser la Ville :
    1. de toute réclamation découlant d’une action ou d’une omission quelconque de l’usager ou de tout agent ou employé de l’usager, ou résultant de l’utilisation qui est faite de l’emplacement;
    2. de toute perte ou tout dommage causé à l’emplacement ou à tout bien de la Ville qui est utilisé en conjonction avec l’emplacement.
  2. D’obtenir, pour toute activité ponctuelle, une assurance relativement à ce qui suit :
    • Plus de 200 participants prévus
    • Activité parrainée par le gouvernement fédéral
    • Activité avec des structures de jeu mobiles (rampes pour planches à roulettes)
    • Tournage de film dans le parc
    • Tentes et jouets gonflants ou rebondissants (d’une société commerciale)
    • École non couverte par la Manitoba Association of School Trustees
    • Garderies/prématernelles
    • Feux d’artifice à risque élevé/pièces pyrotechniques

    Maintenir et conserver en vigueur, pendant la durée de la présente convention, une police d’assurance responsabilité générale pour l’utilisation de l’emplacement nommé dans la convention, qui comprend :

    1. des limites minimales inclusives de 2 000 000 $;
    2. la Ville de Winnipeg en tant qu’assuré additionnel;
    3. une clause de responsabilité réciproque;
    4. une couverture d’assurance qui entre en vigueur dès que l’usager prend possession de l’emplacement, et qui expire au moment où l’emplacement est rendu à la Ville;
    5. une clause relativement à la délivrance d’un préavis d’au moins quinze (15) jours en cas d’annulation.
  3. De ne transférer ou de ne céder en aucune façon les droits qui lui sont donnés.
  4. D’assurer la supervision complète et la protection de l’emplacement, et d’y maintenir l’ordre, la discipline et la sécurité pendant son utilisation. La Ville se réserve en tout temps le droit d’expulser de l’emplacement ou d’y interdire toute personne qui, selon les employés municipaux chargés de superviser l’emplacement, sème le trouble ou se comporte de façon répréhensible ou inacceptable.
  5. Qu’il n’est pas permis de faire ce qui suit sans avoir obtenu au préalable l’autorisation écrite du Service des travaux publics :
    1. faire de la publicité sur place;
    2. entreprendre, causer ou permettre la construction, l’érection ou la fixation d’un appareil, d’une installation ou de toute autre chose de quelque nature que ce soit sur place;
    3. vendre de la nourriture ou des boissons sur place.
  6. Pour ce qui est d’apporter des modifications au permis :
    1. de soumettre toute modification devant être apportée au permis de location au moins un jour ouvrable avant la date de l’activité prévue;
    2. de payer des frais d’administration pour chaque modification apportée au permis de location;
    3. de faire en sorte que toute modification au permis soit apportée pendant l’année en cours.
  7. De fournir un avis écrit au Service des travaux publics, en cas d’annulation de la présente convention, au moins cinq jours avant la date de l’activité. Des frais d’administration seront exigés en cas d’annulation. Si un tel avis n’est pas donné :
    1. la Ville n’est pas tenue de faire un remboursement ou un paiement quelconque de ce qui a été versé dans le cadre de la présente convention;
    2. les annulations doivent être soumises :
      1. par la poste : Commis des locations de parc | 1155, avenue Pacific, unité 105 | Winnipeg (Manitoba) | R3E 3P1
      2. par télécopieur : 204-986-3860
      3. par courriel : PWD-park-booking@winnipeg.ca
    3. aucun remboursement ne sera fait si l’activité est annulée le jour où elle était prévue, même en cas de mauvais temps.
  8. De payer à la Ville de Winnipeg les montants indiqués pour l’utilisation de l’emplacement.
  9. Que s’il ne paye aucun argent qui doit être versé dans le cadre de la présente convention dans les temps impartis, ou que s’il ne respecte pas toutes les conditions de cette convention, la Ville peut mettre fin à celle-ci et, par conséquent, à tous les droits de l’usager, notamment le droit de demander une indemnisation ou de se faire rembourser, compenser ou rémunérer.
  10. De rendre l’emplacement à la Ville dans un état acceptable lorsqu’il est mis fin à la convention ou lorsque la convention expire. L’usager doit payer les coûts additionnels éventuels qui ne sont pas inclus dans les dispositions de la présente convention (préparation, nettoyage, entretien, remplacement, réparations, etc.).
  11. Que les agents et les employés de la Ville ont le droit de se rendre sur place et d’inspecter l’emplacement, à toute heure convenable, et d’y faire des modifications, des réparations ou des ajouts, si le Service des travaux publics le juge nécessaire.
  12. D’enlever de l’emplacement tous les équipements, tous les présentoirs, tous les biens et toutes les affaires qui lui appartiennent lorsque la présente convention arrive à sa fin, ou avant. S’il ne satisfait pas ou qu’il néglige de satisfaire à cette condition, la Ville peut enlever et entreposer ces articles aux frais de l’usager et n’assumer aucune responsabilité en cas de pertes ou de dommages.
  13. Que la Ville n’est pas responsable en cas de pertes ou de dommages aux équipements ou aux biens qu’il a introduits sur place.
  14. Que la Ville ne fait aucune déclaration ou promesse quant à l’adéquation ou à l’état de l’emplacement.
  15. Que la Ville n’est pas responsable en cas de blessures causées à toute personne se trouvant sur place.
  16. Que la Ville de Winnipeg peut, pour des motifs raisonnables, modifier ou annuler toute réservation, et qu’il ne peut alors présenter aucune réclamation pour pertes ou dommages, ni exiger aucune compensation. La réservation peut être reportée à un moment qui convient aux deux parties concernées.
  17. De se conformer à l’ensemble des règles et des règlements municipaux et à toutes les lois provinciales concernant l’occupation et l’utilisation de l’espace.
  18. De ne pas utiliser les surfaces naturelles gazonnées en cas de pluies abondantes ou prolongées; l’humidité excessive du gazon peut endommager le terrain.
  19. Que le personnel de la Division des parcs et des espaces ouverts inspectera l’emplacement après l’activité, et, en l’absence de dommages, que le remboursement sera fait dans le mois qui suit l’activité.
Veuillez accepter les termes et conditions.

Déclaration sur la protection des renseignements personnels

La collecte de vos renseignements personnels est autorisée en vertu de l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Vos renseignements personnels seront utilisés pour donner suite à votre demande et pour assurer la qualité des services. Ils sont protégés par les dispositions sur la protection de la vie privée prévues dans la Loi et ne seront pas utilisés ou divulgués à d'autres fins, sauf si la loi l'autorise. Si vous avez des questions sur la collecte ou l'utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée par courrier (Bureau du greffier, 510, rue Main, Winnipeg MB, R3B 1B9) ou par téléphone (311).