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Fête de Victoria – Le lundi 20 mai. Consultez les heures d’ouverture pendant les jours fériés des installations et des points de service de la Ville de Winnipeg.

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Tutoriels vidéo :

Comment ouvrir un compte

Comment ajouter un membre de sa famille

Comment rechercher un programme

Comment utiliser la liste de souhaits

Comment s’inscrire à un programme

Comment voir l’état d’achèvement des programmes

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Gestion du compte-client

Combien de compte une famille devrait-elle avoir?

Nous conseillons à chaque famille d’ouvrir un compte primaire avec des données de connexion. Ce compte devrait être au nom de l’une des personnes du ménage, et le nom des autres membres de la famille devrait y être ajouté.

Comment ajouter des membres de ma famille à mon compte?

Il y a trois façons d’ajouter des membres de sa famille à son compte-client :

  1. En ligne :
    1. Nouveau compte : créez votre compte-client en fournissant les coordonnées du chef de ménage. Ensuite, sélectionnez « Create Account and Add Family Member » pour ajouter des membres de votre famille à votre compte.
    2. Compte existant : une fois que vous êtes connecté, sélectionnez « My Account », puis « Account Settings », puis » Change Information about Family/Friends », et enfin « Add New Family Member ».
    3. Pendant l’inscription : sélectionnez « Create a new Family Member » au moment de choisir la personne qui participera au cours.
  2. En personne, à l’un des sites d’inscription en personne.
  3. Par téléphone, au 311.
Puis-je ajouter un ami ou un membre de ma famille à mon compte?

Oui. Quand vous ajoutez un ami ou un membre de votre famille à votre compte, répondez à la question sur le rôle que remplit la personne dans la famille par « Relative », pour les membres de la famille, ou « Unspecified », pour les amis.

Comment changer ou corriger les informations reliées à mon compte?

Une fois que vous êtes connecté à votre compte, sélectionnez « My Account » pour voir les options de paramètres de compte. Vous pouvez alors changer votre mot de passe ainsi que vos renseignements personnels ou votre adresse. Vous pouvez aussi modifier les informations sur les autres personnes qui ont été ajoutées à votre compte.

Puis-je supprimer un ami ou un membre de ma famille de mon compte?

Pour enlever une personne de votre compte, vous devez vous faire aider par notre personnel. Veuillez appeler le 311 pour ce type de demande.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

À partir de la page de connexion, sélectionnez « Forgot your password? » et saisissez l’adresse courriel que vous avez fournie au moment de la création du compte. Votre mot de passe temporaire vous parviendra par courriel.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter à votre compte avec le mot de passe temporaire qui vous a été attribué, veuillez appeler le 311 pour obtenir de l’aide.

Veuillez ne pas créer un autre compte-client.

Que dois-je faire si mon compte est verrouillé?

À partir de la page de connexion, sélectionnez « Forgot your password? » et saisissez l’adresse courriel que vous avez fournie au moment de la création du compte. La réinitialisation de votre mot de passe vous permettra de déverrouiller votre compte.

Je suis admissible à un crédit dans le cadre du programme de subvention pour les cours du Guide Loisirs. Comment puis-je accéder à ce crédit en ligne?
  • Veuillez vous assurer que vous êtes en mesure de vous connecter à votre compte en ligne avec succès AVANT que ne commencent les inscriptions.
    • Connectez-vous à winnipeg.ca/loisirsenligne pour accéder à votre compte.
    • Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez l’option de réinitialisation de mot de passe « Reset Password » en utilisant l’adresse courriel que vous avez fournie dans votre demande.
  • Nous prions les personnes qui ont de la difficulté à accéder à leur compte en ligne d’appeler le 311 ou de nous envoyer un courriel à cmsfeesub@winnipeg.ca.
  • Sélectionnez « Register for Activities » pour voir les programmes qui sont offerts.
  • Faites votre recherche à partir d’un code ou d’un nom de programme, d’un nom d’installation, d’une date ou d’un horaire, en utilisant les liens de recherche rapide « Find It Fast », la barre de recherche, ou les filtres de recherche qui sont affichés à gauche de la liste des programmes.
  • Sélectionnez un programme à partir des résultats de recherche qui se sont affichés.
  • Sélectionnez ensuite « Add to Cart ».
  • Sélectionnez « Participant », puis répondez aux questions posées pour l’activité choisie.
  • Sélectionnez ensuite à « Proceed to Shopping Cart » pour accéder à votre panier. Lisez et acceptez les conditions associées au programme à « Review and Acknowledge the Activity Terms and Conditions ». À noter : les frais de retrait ne sont pas facturés aux personnes à qui l’on a accordé un crédit dans le cadre du programme de subvention.
  • Sélectionnez « Checkout » pour passer à la caisse.
  • Le crédit du programme de subvention sera automatiquement appliqué aux programmes pour lesquels une inscription a été effectuée.
    • Si le coût de l’inscription au programme est moins élevé que le montant du crédit qui est dans votre compte, le reste du crédit restera dans votre compte et pourra servir à une date ultérieure ou pour une autre session jusqu’à ce qu’il expire, soit 12 mois après la date d’approbation de votre crédit (date qui est inscrite dans votre lettre d’approbation au programme).
    • Si le coût de l’inscription est plus élevé que le montant du crédit affiché dans votre compte, VOUS devez payer le montant restant d’une autre façon pour tout cours additionnel, soit par carte de crédit, carte-cadeau de loisirs ou une autre forme de paiement en ligne admissible. Aucun autre crédit ne vous sera offert dans les douze mois de la période pour laquelle vous avez été déclaré admissible.
Comment utiliser le crédit du programme de subvention pour payer mes services de loisirs?
  • Inscrivez-vous à vos activités et passez à la caisse.
  • Le crédit du programme de subvention sera automatiquement appliqué aux programmes pour lesquels une inscription a été effectuée.
    • Si le coût de l’inscription au programme est moins élevé que le montant du crédit qui est dans votre compte, le reste du crédit restera dans votre compte et pourra servir à une date ultérieure ou pour une autre session jusqu’à ce qu’il expire, soit 12 mois après la date d’approbation de votre crédit (date qui est inscrite dans votre lettre d’approbation au programme).
    • Si le coût de l’inscription est plus élevé que le montant du crédit affiché dans votre compte, VOUS devez payer le montant restant d’une autre façon pour tout cours additionnel, soit par carte de crédit, carte-cadeau de loisirs ou une autre forme de paiement en ligne admissible. Aucun autre crédit ne vous sera offert dans les douze mois de la période pour laquelle vous avez été déclaré admissible.
Que se passe-t-il si le crédit qui m’a été accordé dans le cadre du programme de subvention est insuffisant pour payer la totalité de mes frais d’inscription?
  • Si le coût de l’inscription est plus élevé que le montant du crédit affiché dans votre compte, VOUS devez payer les cours supplémentaires ou le montant restant d’une autre façon, c’est-à-dire par carte de crédit, carte-cadeau de loisirs ou une autre forme de paiement en ligne admissible. Les inscriptions doivent être payées en entier dans tous les comptes. Aucun autre crédit ne vous sera offert dans les douze mois de la période pour laquelle vous avez été déclaré admissible.

Paiements, reçus et historiques de compte

Comment peut-on effectuer les paiements?

Les inscriptions en ligne doivent être payées par carte de crédit (Visa, MasterCard, Discover ou American Express), carte-cadeau de loisirs ou à l’aide du crédit du programme de subvention.

Une fois que vous avez fait votre paiement, vous pouvez demander à ce que les renseignements associés à votre carte soient enregistrés pour de futures transactions. Veuillez lire « Saving Credit Card Security Guarantee » pour voir les renseignements sur la sauvegarde des informations de carte de crédit.

Pour les inscriptions en personne, vous pouvez payer en espèces, par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express, carte de débit, carte-cadeau ou en utilisant votre crédit du programme de subvention.

Puis-je payer mes frais de réservation d’installation en ligne?

Oui. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, sélectionnez « My Account », puis « Payment Details », puis « Pay on Account ». Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, MasterCard, Discover ou American Express) ou carte-cadeau de loisirs. Le crédit du programme de subvention des services de loisirs ne peut servir à payer les frais de réservation d’installation.

Comment faire pour obtenir des copies de mes reçus?

Connectez-vous à votre compte-client et sélectionnez « My Account », puis « Account Activity », puis « Transaction History ». Sélectionnez la transaction que vous voulez pour voir ou imprimer le reçu associé.

Comment faire pour accéder aux conditions du cours auquel on s’est inscrit?

Connectez-vous à votre compte-client et sélectionnez « My Account », puis « Account Activity », puis « Agreements and Forms ». Sélectionnez l’activité que vous voulez pour voir les conditions qui y sont associées.

Cours offerts et listes d’attente

Pourquoi ne peut-on pas s’inscrire à certaines activités à partir de loisirsenligne?

Pour les activités de développement des compétences, il est possible de s’inscrire jusqu’à la troisième leçon d’une même session. On ne peut pas s’inscrire en ligne à ces activités une fois que la date d’inscription est passée.

Mon enfant n’est pas dans la tranche d’âge pour une activité donnée. Faites-vous des exceptions?

Pour demander une exception, veuillez appeler le 311.

Les personnes qui participent à un cours Apprendre à nager doivent avoir l’âge minimum requis le jour où le cours débute.

Comment s’inscrire à un cours qui a déjà commencé?

Il y a trois façons de s’inscrire à une activité une fois que celle-ci a commencé.

Pour les activités de développement des compétences, il est possible de s’inscrire jusqu’à la troisième leçon d’une même session. On ne peut pas s’inscrire en ligne à ces activités une fois que la date d’inscription est passée.

Il n’y a plus de place dans le cours qui m’intéresse. Comment faire pour mettre mon nom sur la liste d’attente?

Sur la page de recherche d’activités « Activity Search », deux options s’offrent à vous :

  1. Fee and Action capture

    Colonne « Fee and Action »
    Au moment où vous sélectionnez « Check details for fees », le bouton « Add to Waitlist » s’affiche dans le coin en bas à gauche. Choisissez la personne qui participera à l’activité, donnez les informations additionnelles et passez à la caisse. Vous recevrez un courriel confirmant que vous êtes sur la liste d’attente.


  2. Quick view capture

    Colonne « Activity Name »
    Au moment où vous sélectionnez « Quick View » ou le nom du cours, le bouton « Add to Waitlist » s’affiche dans le coin en bas à gauche. Choisissez la personne qui participera à l’activité, donnez les informations additionnelles et passez à la caisse. Vous recevrez un courriel confirmant que vous êtes sur la liste d’attente.

Communiquera-t-on avec moi quand une place se libère dans un cours pour lequel je suis sur liste d’attente?

On communiquera avec vous quand une place se libérera, le cas échéant. À ce moment-là, vous pourrez choisir de vous inscrire au cours ou de renoncer à la place libérée. Si nous vous laissons un message, nous vous demanderons de vous inscrire avant une date et une heure précises. Si vous n’avez pas effectué l’inscription avant la date et l’heure données, la place sera offerte à la prochaine personne sur la liste.

Participation aux cours des programmes Apprendre à nager et Apprendre à patiner : La demande étant élevée relativement à ces programmes, seules les personnes qui n’ont pas encore pu s’inscrire à ces cours seront avisées lorsqu’une place deviendra libre.

Conditions pour participer aux programmes

Information d’ordre technique

Quels navigateurs et systèmes d’exploitation peut-on utiliser?

Navigateurs Web

  • Microsoft Edge : dernière version
  • Google Chrome : dernière version
  • Safari : sur les appareils iOS

Systèmes d’exploitation

  • Microsoft Windows : Windows 8, 8.1 et 10
  • Apple iOS : 11.1 ou plus récent

Vous pouvez utiliser d’autres navigateurs ou systèmes d’exploitation, mais votre expérience pourrait être d’une tout autre qualité.

Le système d’inscription se ferme ou me déconnecte sans prévenir. Que faire?

Le problème se règlera de lui-même si vous effacez votre mémoire cache et vos cookies.

Dernière mise à jour : 2022-12-05

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