Le 1er avril 2022

La Ville de Winnipeg lance le nouveau Programme d’appui au compostage

Winnipeg, MB – En vue d’élargir l’accès aux programmes de collecte des déchets alimentaires à Winnipeg et d’aider à réduire le montant de déchets alimentaires qui aboutit dans les décharges, la Ville de Winnipeg lance le Programme d’appui au compostage.

Dans le cadre du programme, les organismes qui recueillent des déchets alimentaires et qui les transportent à une installation de compostage qui fait l’objet d’un permis peuvent demander des paiements d’appui de jusqu’à 65 000 $ en espèces et en crédits publicitaires en nature.

« Il est essentiel de prendre des initiatives de réduction et de réacheminement des déchets pour protéger l’environnement, a commenté le conseiller Brian Mayes, qui préside au comité d’orientation permanent des eaux et des déchets, de la gestion des rives et de l’environnement. Grâce au Programme d’appui au compostage, plus de gens auront accès à des services de collecte des déchets alimentaires à Winnipeg, ce qui nous aidera à réduire le montant de déchets alimentaires qui aboutit dans nos décharges tout en encourageant le compostage. »

Les soumissionnaires retenus devront utiliser les fonds pour élargir l’accès aux programmes de collecte des déchets alimentaires à Winnipeg. Exemples de mesures à prendre :  

  • Accorder une subvention aux résident·e·s à faible revenu qui souhaitent participer à la collecte du compost mais qui ne sont pas financièrement en mesure de le faire
  • Contribuer à l’élaboration de nouveaux programmes à l’intention des résident·e·s dont l’habitation n’est pas présentement admissible aux programmes de compostage (p. ex. les habitations multifamiliales)
  • Prendre des mesures visant à compenser les coûts de leur programme dans l’intérêt des résident·e·s de Winnipeg

On peut demander à recevoir des paiements d’appui en ligne jusqu’au 30 avril 2022.

Pour en savoir plus sur le programme, visiter winnipeg.ca/appuiaucompostage.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.