La Ville change les numéros d’emplacement PayByPhone dans les zones de stationnement payantes
Une nouvelle fonctionnalité cartographique dans l’appli permettra à la clientèle de trouver son numéro d’emplacement automatiquement
Released: 3:26 p.m.
Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg et PayByPhone sont en train de remplacer les numéros d’emplacement à quatre chiffres associés au paiement mobile des frais de stationnement par un nouveau numéro à six chiffres pour chaque côté d’îlot (le côté de la rue qui se situe entre deux intersections).
À partir de cette semaine, on installera de nouveaux panneaux qui permettront aux personnes qui utilisent l’appli d’identifier rapidement leur numéro d’emplacement. Une nouvelle fonctionnalité cartographique dans l’appli PayByPhone permettra également aux membres de la clientèle de trouver le bon numéro d’emplacement automatiquement à l’aide des services de localisation de leur appareil mobile.
Les personnes qui utilisent PayByPhone peuvent continuer à utiliser leur compte existant et les renseignements liés à leur carte de crédit qui ont été enregistrés. Le seul changement touchera le numéro d’emplacement saisi au moment du paiement. Il sera encore possible de payer en espèces ou par carte de crédit aux postes de paiement.
On pourra payer à l’aide des numéros d’emplacement à quatre chiffres actuels jusqu’à septembre, pendant la transition aux nouveaux panneaux.
En passant aux numéros d’emplacement à six chiffres sur tous les côtés d’îlot, la Ville obtiendra plus de données sur la demande et l’inventaire de places de stationnement. Ces données appuieront la planification, et pourraient favoriser des améliorations futures en matière de service à la clientèle, telles que la communication en temps réel des places de stationnement disponibles.
Pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/applipaybyphone.