Le 18 juin 2021

La Ville octroie une subvention de rénovation à 23 centres communautaires

Released: 9:27 a.m.

Winnipeg, MB – Des fonds de rénovation vont être versés à 23 centres communautaires municipaux dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires de la Ville de Winnipeg.

« Compte tenu du fait que de plus en plus de personnes se font vacciner à Winnipeg, nous avons à nouveau l’espoir d’ouvrir en entier nos centres communautaires comme ils l’étaient avant la pandémie, a commenté le maire Brian Bowman. Le programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires aide à faire en sorte qu’on répare et qu’on améliore ces espaces comme il se doit afin qu’ils restent essentiels pour les résidents des divers quartiers de la ville. »

« Je suis contente qu’un si grand nombre de nos centres communautaires reçoivent les fonds dont ils ont besoin pour leurs améliorations, qui profiteront à tous les gens qui les utilisent, a déclaré Sherri Rollins, la présidente du comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Les centres communautaires jouent un rôle intégral dans l’édification de collectivités saines, et il me tarde que nous puissions les rouvrir. »

Les centres communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :

Assiniboia West
Bourkevale
Parc Bronx
Centre de Corydon
Deer Lodge
Fort Garry
Garden City
Gateway
Glenwood
Heritage Victoria
Linden Woods
Kildonan-Nord
Norwood
Riverview
Parc Roblin
Transcona-Sud
Winnipeg-Sud
Saint-Norbert
Parc Tyndall
Vince-Leah
Westdale
Weston
Winakwa

En tout, 27 demandes ont été soumises au printemps 2021 dans le cadre du programme de subvention pour la rénovation des centres communautaires, ce qui représente 2 035 622,60 $. On a approuvé 23 demandes, ce qui représente un montant total de 1 865 228,74 $.

Le programme permet aux centres communautaires municipaux qui ont un conseil d’administration d’accéder aux fonds dont ils ont bien besoin pour être réparés, mis à niveau, modernisés et rénovés, et pour être améliorés sur le plan de la sécurité.

Les demandes sont acceptées deux fois par an : pendant la période du printemps, au mois de mars, et la période de l’automne, au mois d’octobre. La période du printemps 2021 représente la dix-neuvième période de demande depuis la création du programme. Depuis la création du programme en 2012, la Ville a versé 10 047 568,69 $ en réponse à 212 demandes de subvention de rénovation de la part des centres communautaires de Winnipeg.

Des renseignements sur le programme, y compris le processus de demande pour les centres communautaires, sont accessibles à la page Ville de Winnipeg – Centres communautaires.

La Ville commence le traitement contre l’agrile du frêne

Released: 11:30 a.m.

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg commencera son programme de traitement contre l’agrile du frêne le lundi 21 juin 2021, si les conditions météorologiques le permettent.

Le programme visera les secteurs de gestion des insectes suivants :

  • 13 (Worthington)
  • 14 (Croissant Kingston, Minnetonka, Pulberry)
  • 15 (Parc Southland)
  • 16 (Island Lakes, Royalwood)
  • 18 (Vista)
  • 25 (Beaumont, Parc Crescent, Maybank, Wildwood)
  • 30 (River Heights-Centre)
  • 31 (Crescentwood, River Heights-Nord, Croissant Wellington)
  • 32 (Grant Park, Rockwood)
  • 40 (Minto, St. Matthews)
  • 41 (Wolseley)
  • 42 (Daniel-McIntyre, Alexander-Ouest)
  • 46 (Dufferin, Logan CP, Parc Lord Selkirk)

Les traitements auront lieu entre 6 h 30 et 17 h 30, du lundi au vendredi, pour autant que les conditions météorologiques le permettent, et se poursuivront sans interruption jusqu’à fin juillet.

Le traitement consiste à injecter l’insecticide TreeAzinMD (azadirachtine) ou IMA-jetMD (imidaclopride) directement dans les frênes qui se trouvent sur les biens de la Ville. L’utilisation de ces insecticides au Canada a été approuvée par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada. Les produits seront appliqués par des opérateurs antiparasitaires autorisés, en conformité avec le mode d’emploi approuvé par le gouvernement fédéral et figurant sur l’étiquette.

S’inscrire pour recevoir des avis

La Ville peut envoyer des avis automatisés par téléphone et par courriel. Les résidents qui s’inscrivent à ce service recevront des avis quotidiens par téléphone ou par courrier électronique pendant toutes opérations de lutte contre les insectes qui nuisent aux arbres. Pour s’inscrire au système d’avis automatisé par courriel ou par téléphone, visiter Ville de Winnipeg – S’inscrire pour recevoir des avis ou communiquer avec le 311.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec le 311 ou de visiter le site Web de la Direction de la lutte contre les insectes de la Ville.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.