Le 7 juin 2021

La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 31 mars 2021

La COVID-19 continue de causer des obstacles financiers importants pour la Ville

Released: 9:34 a.m.

Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions du premier trimestre de la Ville de Winnipeg prévoit un déficit de 12,7 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 31 mars 2021. Le rapport et les prévisions seront présentés à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 11 juin 2021. 

Dans le cadre de la mise à jour du budget de 2021, la Ville a consacré 61,2 millions de dollars envers les répercussions financières prévues de la COVID-19. Toutefois, en date du 31 mars 2021, le rapport a identifié des répercussions financières supplémentaires associées à la COVID-19 qui devraient se chiffrer à environ 26,9 millions de dollars. La Régie des transports prévoit un déficit de 13,9 millions de dollars pour l’année étant donné que la fréquentation des autobus en 2021 est en moyenne inférieure d’environ 60 % à la fréquentation normale.

« La Ville a modifié sa mise à jour du budget de 2021 en prévision des défis continus associés à la pandémie. Toutefois, l’état prolongé de la pandémie de COVID-19 dans notre collectivité entraîne des répercussions encore plus importantes sur le budget, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. La Ville devra continuer de faire preuve de prudence en matière de gestion financière pendant tout 2021 alors que nous poursuivons la lutte contre la COVID-19. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD).

La Ville met à l’essai de nouveaux guides du stationnement

On invite la population winnipégoise à s’exprimer sur les nouveaux horaires à code couleur dans le quartier de la Bourse

Released: 2:06 p.m.

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg lance un nouveau projet pilote dans le quartier de la Bourse qui vise à améliorer la lisibilité des panneaux de stationnement. À partir de cette semaine, de nouveaux guides du stationnement seront posés sur des poteaux de signalisation existants le long de portions de l’avenue Bannatyne, de la rue King et de la rue Arthur.

« Ce projet pilote aidera à réduire la confusion associée au stationnement pour que les automobilistes puissent plus facilement fréquenter les entreprises locales du quartier historique de la Bourse », a commenté Matt Allard, qui préside au comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics.

« Ce projet pilote est un excellent moyen d’aider les gens à comprendre les exigences fluctuantes en matière de stationnement dans le quartier de la Bourse, a ajouté Vivian Santos, la conseillère municipale de Point Douglas. Les entreprises nous disent que le stationnement peut être un obstacle pour les personnes qui veulent visiter le quartier. Ces nouveaux guides, qui tiennent compte des normes de conception universelle, nous aideront à lutter contre ce problème et à communiquer les exigences en matière de stationnement plus clairement. »

Les nouveaux guides contiennent un horaire à code couleur facile à lire qui résume toutes les interdictions de stationner en vigueur dans les environs. Lors de la première phase du projet pilote, les guides du stationnement seront posés à côté des panneaux réglementaires existants :

Left image: Old parking signage Right image: New parking sign



Une deuxième phase éventuelle pourrait consister à remplacer les panneaux de stationnement existants par des panneaux nouvellement conçus qui viseraient à améliorer la lisibilité davantage. Cette phase aura lieu sous réserve de l’approbation de la Province du Manitoba, qui légifère sur les panneaux réglementaires par l’entremise du Code de la route, ainsi que du conseil municipal.

La Ville demande au public de lui faire part de ses commentaires jusqu’au 31 juillet pour l’aider à mieux comprendre les défis auxquels les Winnipégois font face en ce qui concerne les panneaux de stationnement, et à savoir si le concept des guides du stationnement est une amélioration pour les personnes qui se rendent au secteur visé par le projet pilote.

Les membres du public peuvent s’exprimer en scannant le code QR sous le guide du stationnement ou en communiquant avec le 311.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.