Le 23 novembre 2020

La Ville accorde à des groupes communautaires du financement pour la sûreté et la prévention du crime

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé que 23 groupes communautaires allaient recevoir un financement pour mener des activités en vue d’améliorer la sûreté et de prévenir le crime dans le cadre du programme de sûreté et de prévention du crime de la Ville de Winnipeg.

« Je me réjouis tant de voir qu’en aidant les organismes de la ville, le programme communautaire de sûreté et de prévention du crime continue de changer la donne, a dit le maire Brian Bowman. Ce programme vise avant tout à améliorer la prévention et la sûreté en faisant intervenir des organismes qui font déjà beaucoup pour leur quartier. C’est une occasion de trouver des solutions uniques pour rendre notre ville plus sûre. »

Le programme de sûreté et de prévention du crime a été mis sur pied pour appuyer des activités qui visent à renforcer la prévention du crime et la sûreté dans la collectivité de manière localisée, qui valorisent l’échange d’informations entre les résidents et qui contribuent à resserrer les liens entre les quartiers et le Service de police de Winnipeg. En tout, 100 000 $ ont été octroyés par le biais du programme, et chaque projet peut recevoir un octroi maximal de 5 000 $ par demande.

Les groupes communautaires qui reçoivent une subvention sont les suivants :

  Groupe communautaire Activité Montant du financement
1 Holistic Ongoing Opportunities Development Facilitation and Management Services Inc. Aides au programme d’espace sûr 5 000 $
2 Point Powerline Inc. Augmentation de la capacité du programme 4 582 $
3 Holy Names House of Peace Mises à niveau en matière de santé et de sécurité de l’installation 2 230 $
4 Filipino Seniors Group of Winnipeg Séminaires sur l’aide à la sûreté dans les quartiers / programmes à participation libre et d’autodéfense 3 945 $
5 The WRENCH Cadenas pour les échanges et ventes de vélos dans les quartiers 5 000 $
6 Programme de patrouille citoyenne de William-Whyte Amélioration du programme de patrouille citoyenne 3 000 $
7 Central Park Foot Patrol Inc. Amélioration du programme de patrouille citoyenne 5 000 $
8 SISTARS Economic Community Development Co-op Mises à niveau de l’éclairage de sécurité et de la surveillance 3 500 $
9 NorWest Co-op Community Health Aides aux programmes d’espaces sûrs 3 500 $
10 Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba Inc. Projet de sensibilisation à la sécurité pour les jeunes 5 000 $
11 Altered Minds Inc. Séances d’information sur la sûreté 5 000 $
12 Association du quartier William-Whyte Programme d’éclairage solaire extérieur de sécurité 5 000 $
13 Thrive Community Support Circle Amélioration de la sécurité de l’installation 4 988 $
14 West Broadway Development Corporation Initiative de sûreté communautaire 4 700 $
15 Broadway Neighbourhood Centre Inc. Initiative de Broadway Ouest liée à l’usage de substances 5 000 $
16 Siloam Mission Équipement de communication de l’installation 5 000 $
17 Association des retraités d’Elmwood–Kildonan-Est Amélioration de la sécurité de l’installation 5 000 $
18 Spence Neighbourhood Association Amélioration du service de réduction des risques 3 100 $
19 Programme de patrouille citoyenne de Saint-Boniface Amélioration du programme de patrouille citoyenne 5 000 $
20 ZAC de Provencher Réunions mensuelles sur la sûreté communautaire 4 420 $
21 Boys and Girls Clubs of Winnipeg Aide au programme pour après l’école (Aberdeen Club) 5 000 $
22 ZAC du West End Équipement de communication de la patrouille 5 000 $
23 Surveillance du quartier de Kildonan-Nord Partage de l’information sur la sûreté 2 000 $

TOTAL

99 965 $

La Ville a reçu 37 demandes pendant la période de soumission de 2020. Les demandes de participation au programme ont été évaluées par un comité de sélection du programme. Le comité se composait de quatre personnes qui représentaient les Services communautaires, une qui représentait le comité de Winnipeg pour la sécurité et une autre du Service de police de Winnipeg. Des critères d’évaluation ont été établis pour pouvoir établir l’admissibilité des soumissions et pour évaluer la nécessité des activités proposées et leurs retombées pour les quartiers.

Pour en savoir plus sur le programme, visiter winnipeg.ca/fondsdesurete.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.