Le 6 novembre 2020

La Ville publie son rapport et ses prévisions sur la situation financière en date du 30 septembre 2020

Du financement est annoncé pour la relance sécuritaire, et la Province va décider des montants à octroyer.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport de troisième trimestre sur la situation financière et les prévisions de la Ville de Winnipeg annonce, pour la fin de l’année, un déficit de fonctionnement de 22,9 millions de dollars dans le budget de la Ville de Winnipeg, ce qui comprend un déficit de 32,4 millions de dollars pour la Régie des transports de Winnipeg. Le rapport prévoit également, en date du 30 septembre 2020, un surplus de 1,1 million de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales). Le rapport sera présenté à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 13 novembre 2020.

Les mesures approuvées par le conseil municipal dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie en cas de crise qui a été mis en place pour la COVID-19 ont réduit le déficit total de 59,7 millions de dollars qui était prévu en fin d’année à 22,9 millions de dollars pour 2020.

Les montants du financement du gouvernement du Canada pour la relance sécuritaire qui seront octroyés par la Province ont été annoncés récemment et seront distribués aux municipalités et aux villes de tout le Canada. Ce rapport sur la situation financière et les prévisions ne tient pas compte des répercussions sur les fonds du programme de relance sécuritaire étant donné que la Ville attend de voir ce que dit la Province du Manitoba sur les conditions ou limites éventuelles applicables à l’usage des fonds et à l’octroi du financement pour le transport en commun. Le montant de la portion du programme réservée aux municipalités qui a été octroyé à Winnipeg est de 42,2 millions de dollars.

« Le programme fédéral de relance sécuritaire a prévu du financement qui appuiera énormément les efforts constants que la Ville fait pour surmonter les obstacles financiers causés par la COVID-19, a déclaré le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Des fonds du programme de relance seront octroyés à la Ville pour l’aider à réduire le déficit prévu de la Régie des transports ainsi que pour compenser la perte de revenu dans le budget de fonctionnement. Nous continuerons de faire preuve de vigilance et de gérer avec soin les répercussions financières actuelles de la pandémie. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD).

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