Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 30 août 2019


Commencement du programme de lutte contre le scolyte de l’orme

Winnipeg, Manitoba – Le mardi 3 septembre 2019, la Ville de Winnipeg entamera son programme de lutte contre le scolyte de l’orme, pour autant que les conditions météorologiques le permettent. Le programme vise à lutter contre le scolyte de l’orme, insecte porteur de la maladie hollandaise de l’orme.

Le programme de lutte contre le scolyte de l’orme commencera dans les secteurs de gestion des insectes 39 (Brooklands, Sargent Park, St. James Industrial), 40 (Kensington, Minto, Polo Park, St. Matthews, West Wolseley), 41 (Armstrong Point, Broadway - Assiniboine, Legislature, Portage & Main, South Portage, The Forks, West Broadway, Wolseley) et 42 (Central Park, Colony, Daniel McIntyre, Portage - Ellice, Spence, West Alexander), selon la météo.

Au cours du programme, des communiqués d’intérêt public seront publiés le vendredi. Ceux-ci indiqueront les secteurs de gestion des insectes qui seront traités la semaine qui suit.

Les traitements auront lieu entre 5 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, pour autant que les conditions météorologiques le permettent.

L’insecticide Pyrate 480 ECMD (chlorpyrifos) sera appliqué directement sur les premiers 50 cm de la base des ormes à l’aide de pulvérisateurs portables. L’utilisation de cet insecticide a été approuvée par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada. Le produit sera appliqué par des opérateurs antiparasitaires autorisés, en conformité avec le mode d’emploi qui a été approuvé par le gouvernement fédéral et qui figure sur l’étiquette.

S’inscrire pour recevoir des avis
La Direction de la lutte contre les insectes dispose d’un système d’information automatisé par téléphone et par courrier électronique. Les personnes qui s’inscrivent à ce service recevront des avis quotidiens par téléphone ou par courriel pendant toutes opérations de lutte contre le scolyte de l’orme. Pour s’inscrire au système d’avis automatisé par courriel ou par téléphone, visiter Ville de Winnipeg – S’inscrire pour recevoir des avis ou communiquer avec le 311.

Renseignements supplémentaires
Pour plus de renseignements, communiquer avec le 311 ou visiter Ville de Winnipeg – Lutte contre les insectes.

Le débarras de l’automne de Winnipeg aura lieu la fin de semaine du 7 et du 8 septembre

Winnipeg, Manitoba – Le débarras de l’automne de Winnipeg aura lieu la fin de semaine du 7 et du 8 septembre. C’est le moment idéal de donner une deuxième vie à des objets peu usés et dont on ne veut plus, ou de dénicher de nouveaux trésors dans les quartiers de la ville.

Conseils sur l’étalage des articles

Voici quelques exemples d’articles à donner :

  • Livres, CD et DVD
  • Meubles, appareils électroniques et petits appareils électroménagers
  • Matériel de sport et jouets
  • Outils et équipements d’entretien de la cour et du jardin (p. ex. tondeuses à gazon, souffleuses à neige, râteaux, pelles)
  • Accessoires de cuisine, vaisselle, ustensiles, casseroles et poêles
  • Cadeaux non désirés
  • Matériaux de construction (p. ex. clous, peinture, bois)
  • Vêtements

Prière de ne pas mettre :

  • des articles pouvant être dangereux;
  • des articles infestés de punaises de lit (p. ex. matelas, meubles, literie);
  • des toilettes (avec chasse d’eau de 13 litres ou plus).

Conseils pour les personnes qui ont l’intention de parcourir les rues à la recherche d’articles gratuits

  • Ne prendre que les articles qui sont en bordure de rue et sur lesquels on a indiqué « GRATUIT ».
  • Vérifier attentivement les articles afin de s’assurer qu’ils ne sont pas dangereux et qu’ils sont en bon état avant de les mettre dans son véhicule ou chez soi.
  • Ne pas marcher ou rouler sur les pelouses ou les jardins privés.
  • Ne pas jeter des articles sur les propriétés privées.
  • Les règlements de la circulation doivent être respectés (p. ex. il ne faut pas obstruer la circulation, stationner illégalement ou bloquer les allées avec son véhicule), et il faut conduire prudemment et faire attention aux enfants.

Renseignements supplémentaires
Pour des renseignements supplémentaires sur la fin de semaine de débarras, y compris la façon de disposer des articles restants :

Derniè2019-08-30