Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 22 mai 2019


Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg demande aux résidents d’aider à réduire les risques d’incendies criminels

Winnipeg, Manitoba –Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) rappelle aux résidents de prendre des mesures pour réduire les risques d’incendies criminels. 

Chaque année, au printemps, le SISPW remarque une augmentation importante du nombre d’incendies, notamment des incendies criminels. En mai 2018, il y a eu 64 incendies criminels.

Pour essayer d’amenuiser ce problème, le SISPW dans le cadre de son programme de partenariat de prévention incendie, demande aux zones d’amélioration commerciale et à Sois fière, Winnipeg! de l’aider à recenser les biens pouvant être visés par des incendies criminels.

De plus, les équipes du SISPW feront des inspections de prévention incendie dans les quartiers pendant le printemps et l’été pour établir les risques d’incendie possibles. Les propriétaires de biens à risque se verront remettre un dépliant contenant des instructions sur la façon de réduire les risques d’incendie qui ont été définis.

Autres conseils aux propriétaires pour prévenir les incendies criminels :

  • Les chariots de déchets et de recyclage et les déchets de jardin doivent être sortis pour le jour de la collecte seulement.
  • Il faut se débarrasser des déchets ménagers et de jardin, du bois et des déchets volumineux (matelas, divans) rapidement et convenablement.
  • Communiquer avec le 311 pour faire ramasser les déchets volumineux ou pour signaler des risques d’incendie.
  • Les déchets ménagers, les déchets volumineux et le bois de chauffage doivent être entreposés à une bonne distance des maisons et des garages.
  • On conseille d’utiliser un éclairage activé par le mouvement afin d’éclairer les environs des maisons et des garages.

Il faut communiquer avec la ligne d’appels non-urgents du Service de police de Winnipeg pour signaler les intrus dans les bâtiments vacants.

Pour d’autres conseils de prévention incendie, visiter winnipeg.ca/fireprevention.

Derniè2019-05-22->