Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 9 juillet 2018


Une partie du chemin St. Mary’s est nommée Paramedic Way à titre honorifique

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, des représentants du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg et du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba ont annoncé que la portion du chemin St. Mary’s située entre le chemin St. Anne’s et la promenade Mager serait nommée Paramedic Way à titre honorifique.

« Les membres des équipes de soins paramédicaux jouent le rôle essentiel de sauver des vies à Winnipeg, et je suis fier d’appuyer Paramedic Way comme nom à titre honorifique afin d’assurer que leurs importantes contributions soient reconnues, a déclaré le conseiller de Saint-Vital Brian Mayes. Cette reconnaissance prend une signification encore plus forte du fait que l’ancienne caserne de pompiers de Saint-Vital qu’on a restaurée récemment se trouve sur la portion de rue qui est nommée. »

Le Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg compte 724 ambulanciers paramédicaux agréés qui dispensent des soins médicaux d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

« Les paramédicaux du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg donnent des soins médicaux de qualité à la population, et je souhaite remercier le conseiller Brian Mayes d’avoir initié ce projet de désignation de rue à titre honorifique, a dit John Lane, le chef du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg. Grâce à cette désignation à titre honorifique du chemin St. Mary’s, on se souviendra à coup sûr du rôle vital que jouent et joueront les paramédicaux de Winnipeg pour ce qui est d’assurer la sécurité du public. »

L’ancienne caserne de pompiers de Saint-Vital a été construite en 1914 et a reçu la désignation de bâtiment historique. Elle abrite désormais le musée de Saint-Vital.

« Les ambulanciers paramédicaux constituent une précieuse composante du service public et sont un élément vital pour la ville et pour la province, a déclaré Michelle Gawronsky, la présidente du Syndicat des employés généraux et des fonctionnaires du Manitoba. Cet hommage qui leur est rendu est bien mérité et fortement apprécié. »

Aujourd’hui, on a ajouté des panneaux affichant « Paramedic Way » au-dessus des panneaux de rue du chemin St. Mary’s, devant l’ancienne caserne de pompiers, entre le chemin St. Anne’s et la promenade Mager. La désignation de cette rue à titre honorifique existera pendant cinq ans à compter d’aujourd’hui.

Dernière mise à jour : 2018-07-09